IAD Étape 6 Le premier rendez vous

  Cette étape 6 est une étape importante du parcours iAd et stressante car on ne sait pas à quelle sauce on va etre mangé. 

En Angleterre il n’y a que un rendez vous avant l’insémination. Un rendez vous avec le médecin et si on veux voir une psychologue on peux aussi par la suite mais ce n’est pas une obligation comme en Belgique. 

Donc vendredi 23 octobre 2015 c’était l’heure du départ un petit coup d’eurostar 2h16 plus tard j’étais à Londres. Le temps de prendre des tickets/crédits de métro je me retrouvais à Baker street 20 minutes plus tard. 

  
3 arrêts de métros seulement (ligne rose jaune ou violet) mais une queue de fou à st pancras pour les tickets. 

Apres mettre perdue dans le quartier de Baker street et demandé à 5 personnes mon chemin (avec mon anglais very very very bad j’aurais mieux fait de demander à Sherlock Holmes ca aurait été plus vite) me voila devant ce bâtiment qui ne fait en rien penser à un centre de fertilité.

 Moi qui pensais etre anxieuse perdre mes mots… Étrangement on se sent bien la bas je n’étais pas du tout stressée. 

Mon tour arriva et le docteur qui est aussi le directeur de l’établissement m’appelle. Climat de confiance ou habitude anglaise on ne m’appelle jamais par mon nom mais toujours par mon prénom. 

Malgré son nom de personnage dans docteur house le directeur est très sympa et parle très bien français.

  La consultation dura environs 1 heure en prenant notre temps. Il a regardé mes analyses de sang, expliquer en détails la procédure d’une iAd. 

Il n’a pas cherché à connaître mes motivations à faire ca ni a me mettre des bâtons dans les roues. Sa seule question a été de savoir si je pouvais faire garder la fille si je dois venir à la dernière minute pour l’insémination. 

Pour la suite de l’aventure le docteur m’a dit que j’avais une bonne réserve ovarienne et que selon lui il était préférable de ne pas stimuler mais de faire façon naturelle. 

Ma Gyneco par contre m’avais dit de stimuler pour éviter d’y aller sans arret. 

Du coup je suis tiraillé par ce choix d’un côté la stimulation me donne une chance en plus de tomber enceinte rapidement de l’autre jai 1 chance sur 4 d’avoir une grossesse multiple avec des jumelles serai mon rêve mais niveau appartement et financier se ne serai pas raisonnable et si je suis sûr stimulé on devra arrêter pour ce mois ci et peut être plus longtemps si jai des kystes. L’avantage c’est que nous avons un peu plus de marge pour l’insémination vu que c’est moi qui la declanche. 

De l’autre façon naturelle mon ovulation arrivera naturellement donc il faudra que je guète bien les signes avec mon kit d’ovulation clearblue et que je devrais partir un peu en catastrophe à Londres pour l’insémination. Sachant que si mon ovulation tombe un dimanche ou le jour de noel on sera obligé de laisser tomber ce cycle par manque de personnel. 

Pour le moment je ne sais toujours pas quoi faire. 

J’apprends à connaître mon cycle car c’est un peu du chinois. 

Autre dilemme c’est le choix du donneur. Le docteur m’a dit qu’il travaillait la plus part du temps avec la banque de sperme Xytex et que c’était à moi je les commander. 

En Angleterre nous n’avons pas le choix de l’anonymat du donneur le don est toujours ouvert. Cest à dire que l’enfant pourra si il le souhaite connaître à ses 18 ans le nom du donneur. 

Maintenant je passe mon temps sur les sites de banque de sperme je me revoi 10 ans en arrière passant mon temps sur meetic comme quoi la vie se passera toujours sur le net. 

Suite au prochaine épisode. 

8 commentaires

  1. Je me pose la question suivante : pourquoi aller en Angleterre alors que ça peut se faire en France?
    J’ai peut être raté un épisode… Désolée! 😉

  2. J adore cette série! Vivement le prochain épisode et surtout le happy end!

  3. Ecoute toi ! Pour mes cycles, j’avais téléchargé une application, certes pas fiable à 100% mais ça avait aidé à prévoir les prochains.
    C’est vrai que le processus est complètement différent de la Belgique mais c’est qu’il doit te correspondre alors continue à ne pas être angoissée et profite.

    • J’essaie de ne pas angoisser même si l’idée de laisser faire la nature sans dre précise m’angoisse un peu. Oui mon application depuis que j’ai un smartphone fait cette option et en vérifiant avec un test pipi ça a l’air plutôt fiable donc j’attend le feu vert de mon cycle 😉

  4. Et tu as pu voir ta gynéco pour lui faire le retour de cet entretien ?
    Et concernant la banque de sperme, cela se passe comment ? Quand tu trouves ton donneur, tu passes une commande ?

Laisser un commentaire