Daily Hope 8 mois Premières vacances à la mer

Ce mois ci a été fort en découvertes avec nos premières vacances.

Hope se déplace bien maintenant toujours façon commando et me ravage lappart.

Une vraie tornade avec une préférence pour les jouets de sa sœur.

Elle adore se mettre en position 4 pattes mais alternance des bras et des jambes n’est pas encore acquis.

Sinon après avoir vu 1 kine et 3 osteo on a enfin trouvé pourquoi Hope ne voulait pas s’assoir et tenait mal sa tête et de travers.

Hope a les premières vertèbres au niveau du cou déplacées et pivoté.

Chose courante selon l’osteo mais il m’aura fallu en voir 3 pour trouver ce qu’elle a.

Le lendemain Hope acceptait de se mettre en position assise. Elle ne s’assoie pas encore seule (sauf cas exceptionnel)donc je ne la met pas souvent dans cette position mais dans la chaise haute c’est parfait.

Toujours pas de dent à l’horizon

Marmotte en avait déjà 6 ou 7 mais pour Hope c’est pas à l’ordre du jour

A peine le temps de faire sa photo officielle des 8 mois que nous sommes parties en vacances en famille au bord de la mer.

Que de nouveautés et de premières fois déjà un baptême de l’air en avion nickel (je lui avais donné du polysilane sur sa tétine au cas où pour le décollage)

Une première baignade dans la mer. Parfaite sans crainte de l’eau à battre des petites jambes pour avancer (l’eau était super bonne à la même température qu’à l’extérieur)

Les premiers tours de manège. Marmotte adore les manèges et il n’en a pas fallu beaucoup de tour pour qu’elle veuille la rejoindre. Gare à ceux qui passe quand le tour s’arrête car miss Hope donne de la voix.

Niveau diversification Hope mange des pots du commerce et à 8 Mois on a l’âge de prendre des mini morceaux.

Au début elle faisait un peu la grimace mais maintenant ça passe super.

Elle arrive aussi à manger des morceaux plus gros comme des petites pâtes, des biscuits pour bébé ou de la macédoine de légumes. (Vive le carnage après).

La peur de l’inconnu ce n’est pas pour tout de suite c’est une charmeuse hors pair à la terrasse de café elle guette toute les tables autour pour faire son petit numéro. Ses yeux bleus et sa touffe de cheveux blond sont de bons atouts.

A notre retour de vacances Miss Hope a rejoint sa sœur Marmotte dans la chambre. J’en ai profité pour baisser son lit au maximum Hope se met debout et fait le tour de son lit.

Ça va un peu trop vite pour moi la mon dernier bébé évolue à la vitesse de la lumière

Prochaine étape: la rentrée à la crèche

2 commentaires

  1. Bonjour,
    Je suis régulièrement l’évolution de tes filles car mes enfants sont quasi d’âge avec les tiens (5 ans 1/2 et 1 mois) sauf que j’ai 2 garçons ^^ et je suis tout comme toi maman solo.
    Je suis ravie pour toi que Hope aille mieux.

    J’ai une question assez particulière. Tes 2 filles vont dormir dans la même chambre ? (j’ai une maison 2 chambres et j’hésite à faire dormir mon petit dans quelques mois avec son grand frère. J’ai peur que mon grand perte son intimité). Je te remercie d’avance pour ton avis.

    Belle journée à toi et tes filles

    • Bonjour
      Merci pour ton commentaire et félicitation pour ton bébé tout neuf 🙂
      Alors oui les filles sont dans la même chambre car je n’ai qu’un 2 pièces donc pas le choix

      Hope a rejoint sa sœur que là donc 9 mois avant elle se réveillait trop la nuit se couchait tard et comme Marmotte rentrait en cp je ne voulais pas la fatiguer encore plus.

      Maintenant que Hope est grande qu’elle va aller en crèche (j’espère que ça la fatiguera) elle la rejoint

      Si tu as la possibilité d’avoir 1 chambre par enfant je te le conseille c’est plus simple ton grand ne sera pas trop déranger par les pleurs de son frère surtout si il a un rythme différent

      Marmotte elle attendait depuis longtemps que sa sœur dorme avec elle donc ça m’arrange donc si ton grand lui veux son frère fait 1 chambre pour 2

      Fait comme tu peux ça sera largement suffisant et puis quand ton grand sera encore plus grand il sera encore temps de changer

      😉

Laisser un commentaire