Daily Hope: 3 mois le mois de l’interaction

3 mois pour hope et déjà envolé le nourrisson.

Elle ressemble de plus en plus à un bébé enfin elle n’est plus un nouveau né tout fragile

Ce mois ci il y a eu beaucoup de changement et de ras le bol.

Comme vous le savez peut être hope a un gros reflux indomptable ce qui nous a menés chez le gastro Pediatre et à la clinique pour une fibroscopie.

Légère œsophagite mais rien d’anormal pour lui

Il m’a quand même donné un nouveau lait (nutramigen lgg1) et de l’urecholine que j’ai galèré à trouver car ce n’est pas en vente en pharmacie de quartier mais seulement à la pharmacie centrale des hôpitaux. (A l’hôtel Dieu pour moi qui habite paris).

En parallèle hope a un soucis à tonus au niveau du cou.

Couché sur le ventre elle n’essaie même pas de relever la tête, elle avait sans arrêt la tête penchée sur le côté ce qui a entraîné un début de plagiocephalie (tête plate).

Lors de notre 3ème rdv chez l’osteo elle a essayé de la manipuler mais sa position est une position antalgique et du coup tant que son rgo n’est pas soigné elle aura cette position.

Comme vous le voyez je les accumule et ça devenait très dur à vivre au quotidien.

Et puis j’ai décidé de m’écouter, d’écouter mon instinct de maman qui pour le moment ne s’est jamais trompé.

Suite à son début de tête plate j’ai commencé à la faire dormir sur le ventre pour les siestes (je n’ose pas pour la nuit) elle me fait des siestes énormes maintenant.

Les médicaments sont inefficaces du coup j’ai tout stoppé. C’était contraignant elle se prenait déjà depuis 2,5 mois des médicaments non stop pour rien.

J’ai gardé le polysilane car ça l’aide à s’endormir et à patienter et le gaviscon qui a eu un mini effet.

Et puis j’ai commencé la diversification alimentaire. Effectivement ça fait tôt ça comporte des risques qui sont selon moi pas avérés… (je ne connais personne allergique aux haricots verts).

Bref je le sentais bien hope était archi prête et puis j’avais raison.

Les régurgitations se sont bien espacés j’ai même eu le bonheur un jour de n’avoir aucune régurgitation.

Oui oui aucune rien nada le même bavoir pendant 24h la même tenue jusqu’au soir.

Le lendemain ça n’a pas été la même chose mais ça été un vrai miracle

Maintenant hope se développe bien 5,6kg pour 61 cm elle souri sans arrêt, rigole beaucoup, parle souvent, attrape ses mains à longueur de journée et les mets a la bouche des qu’elles ne veut plus sa tétine.

Elle tient sa tête presque correctement dans elle est dans mes bras mais refuse toujours de la lever quand elle est couchée.

Prochaine étape apprendre à être seule avec ma mère qui joue la nounou, car sa grande sœur reprend le chemin de l’école et moi celui du travail.

Laisser un commentaire