Une fibroscopie a 2 mois

Comme vous le savez peut être Hope ma minuscule petite fille de 2 mois souffre d’un rgo depuis sa naissance.

Il y a des rgo plutôt simple à gérer, un coup de lait épaissi et tout se passe bien.

Et puis il y a les rgo de l’enfer, celui qui t’oblige a donner des médocs à ton bébé et qui parfois ne font pas d’effet.

C’est le cas pour Hope.

Depuis sa naissance elle a un reflux en jet bien sûr elle souffre et le quotidien devient très dur.

A 1 mois on a ajouter à son lait Ar de l’inexium pour enlever l’acidité.

Ça a pas mal marché elle régurgitait toujours autant mais semblai moins souffrir.

Le lait AR lui donnait tellement mal au ventre que je lui donnais du julep gommeux (préparation en pharmacie) pour lui calmer ses maux de ventre. D’ailleurs ça marche super bien contre les coliques

Le gel de polysilane avant et après le bib voir en dehors pour la calmer et l’endormir plus facilement, ça je continue.

A son rdv dès 2 mois son état se détériorait petit à petit. Régurgitations plus fréquentes encore souvent en jet souffrance de nouveau présent lors du biberon et après.

On rechange de lait (novalac allernova) et on ajoute du gaviscon à la place du julep.

Je voyais la liste s’allonger du coup je décide de demander le nom d’un gastro pédiatre pour enfin en finir. Ça c’est ce que je croyais

Direction Boulogne pour voir un gastro pédiatre qui me rechange de lait pour un encore plus « fort » le nutramigen lgg1

Et elle doit passer une fibroscopie

Pour lui elle n’est pas allergique et me dit que la prise de sang et les grilles/patch seront négatifs

Comment le sait il je l’ignore ce qui m’embête un peu. J’aimerai bien savoir.

Bon bref la fille de 2 mois doit passer une fibro

On ma expliqué qu’il va introduire un fin tuyau dans la bouche de la fille pour regarder à l’intérieur que ça va tellement vite qu’il n’y a pas d’anesthésie ni locale ni générale

Et qu’elle devait être à jeun de 4h.

Pas facile mais bon c’est pour son bien

Il y a quelques semaines ma fille y est passée. 5h du mat alors qu’elle dormait bien, obligé de la réveiller pour qu’elle mange et arrive à l’heure de sa fibro à jeun mais pas affamée.

Mon timing a été bon puisque qu’elle n’a pas pleurée de faim.

Après avoir fait les papiers d’admission on nous installer dans la chambre triple ou il y a déjà un couple avec un petit garçon de 3 mois. Il va passé juste avant Hope pour une fibroscopie également. La cause un rgo interne.

C’est encore plus courant que ce que je pensais

Quand l’infirmier vient nous voir je dois mettre Hope en body avec un couche propre et me dit qu’il en a pour 10 min à peine

Ce qui est vrai 10 min après même pas je trouve ma Hopinette pleurant de faim et non de douleur.

On m’explique qu’il on insufflé de l’air dans son estomac du coup elle doit faire des rots avant de manger puis directement lui donner son biberon de façon fractionnée.

Hope ne tarda pas à fait 2 énormes rots à en faire vibrer les murs. Son biberon avalé en 3 fois elle s’est endormie dans mes bras lessivée de ce qu’elle venait de vivre.

Le Gastro pédiatre vient me donner son compte rendu rien d’anormal pour lui on rajoute un cachet à sa liste de médicaments actuels on épaissi encore plus le lait et on verticalise tout les endroits où elle se pose.

Ce fameux cachet est très galère à avoir j’ai du faire 3 pharmacies pour qu’on finisse par me dire que c’était réservé aux hôpitaux que qu’il fallait le commander à la pharmacie centrale des hôpitaux de paris pour l’avoir.

Depuis qu’elle prend ce médicament rien à changé sauf que maintenant je galère à lui donner son gaviscon qui doit être décalé de 2h de toutes prise de médicament

On est pas sortie d’affaire

6 commentaires

  1. Juste bon courage à vous et votre petite fille.

  2. Mon petit garçon s’est fait opérer à 1 an et même si ce n’est pas pour la même chose que ta puce, je me souviens de cette journée difficile pour lui comme pour moi comme si c’était rien. Ce même petit garçon a beaucoup souffert bébé de reflux. J’espère très fort que ta petite Hope va vite se sentir mieux et arrêter de souffrir. On se sent tellement impuissante en tant que maman

  3. Tu as testé une éviction des PLV ???
    Les miens ça les a aidé (ca n’ pas tout réglé mais c’était mieux)
    Après, je ne sais pas ce que vaut l’homéopathie
    Sinon bon courage, j’ai passé des heures avec l’écharpe, et je vais en faire hurler mais ils dormaient sur le ventre dans ma chambre (après une fausse route en pleine nuit, je peux te dire que j’ai fait des bonds, et le matelas proclive bien sûr)

  4. et aucune piste allergique ou autres?

Laisser un commentaire