Grossesse: Le fameux jour du terme 2/2

Le jour du terme a 12h je rentre chez moi ou m’attende Marmotte est ma mère.

La petite soeur n’est pas là mais pour Marmotte maman est à la maternité aujourd’hui. Bizarre ressent elle quelque chose ?

Moi rien en tout cas les contractions se sont atténuées pour disparaître.

Vers 14h30 je ressens des contractions un peu plus douloureuse mais rien de tordant par contre elles sont toutes les 2min

Faux travail à coup sûr tout le monde me dit que c’est progressif une toute les 20 min puis ça se rapproche gentillement et qu’il faut que j’arrête de comparer avec un déclenchement

A 15h30 je décide de prendre 2 spasfon pour voir si c’est bien un faux travail mais rien y fait elles sont de plus en plus mal. Ça y est je le sens c’est pour aujourd’hui

Les contractions sont dans le ventre j’ai du mal à les gérer vite mais au bout d’un moment j’y arrive quand je suis debout assis et couché c’est hard.

18h en route pour la maternité j’ai enfin quelqu’un pour gérer Marmotte. Ma mère m’accompagne avec toutes mes affaires et remplir les papiers si besoin.

Bordel assis en voiture pendant 45 min c’est dur dur surtout que je ne veux pas affolé le chauffeur

45 min plus tard j’arrive enfin une sage femme arrive hyper rapidement me passe en salle de travail et vérifie l’avancée du travail

Col à 5 effacé centrée

Elle me propose la peri. Je n’en voulais pas mais j’ai peur de morfler quand la gyneco va la retourner. J’accepte

19h l’anesthésiste arrive en urgence pour me poser la péridurale. Je ne comprend pas pourquoi en urgence mais bon il est là c’est cool

Je lui demande une mini peri vraiment faiblement dosée pour lui pas de soucis il fait léger et me refera une dose plus tard si il a été trop Light.

19h40 ça pousse grave dans les fesses elle ne s’est pas retournée je le sens. La sage femme me réexamine je suis à 8 cm

Tous va très vite. Ma gyneco se dépêche d’arriver

20h20 je redemande à l’anesthésiste de revenir pour la 2em dose de peri c’est pour bientôt je le sens et les contractions dans les fesses c’est pas agréable du tout.

20h50 ma gyneco arrive elle me fait une échographie Hope est bien en OS je suis toujours a 8 cm

On me perce la poche des eaux.

Elle tourne Hope mais elle se remet dans sa position dès qu’elle lache. Elle demande les cuillères au cas où mais ne veux pas les utiliser. Moi non plus.

Je dois pousser pour la bloquer dans le bassin.

La peri ne marche plus beaucoup je n’ai pas mal mais ça me gêne.

Elle fait direct sa descente dans mon bassin sans soucis (mon coccyx n’a pas fait crack)

Je pousse 3×3 poussées et Hope est née à 21h

Juste 2 petites éraflures 2 points car ça saignent beaucoup plus que prévu.

Hope va bien elle est juste à côté de moi elle se fait aspirer une dizaine de fois car elle a beaucoup bu de liquide dû à sa position. Elle force pour respirer on ne me le dit pas mais je le vois. Le pédiatre décide de me la laisser pour qu’elle atterrisse à mon contact et ça marche.

Elle a très mal à la tête et au cou on lui donne du doliprane puis on fait 2h de peau à peau elle tete 2 min puis s’endort 1h

23h on l’habille on m’enlève les cathéters

Quelle soulagement c’est fini ca ete très vite et très bien j’ai une pêche d’enfer.

00h15 on nous monte en chambre je suis ravie de mon accouchement ravie de ma micro péridurale.

Une fois arrivée en chambre ce que je voulais a tout prix se produit je suis autonome je marche je n’ai aucune douleur je ne suis même pas fatiguée.

Une belle aventure se termine celle de l’iAd, celle du désire d’enfant.

Je n’ai pas vraiment profité de ma grossesse comme je le voulais surtout qu’il n’y en aura pas d’autre mais la réalisation d’un accouchement rêvé rattrape tout.

Maintenant une nouvelle vie nous attend. Une vie parfaite pour moi une vie à 3 entouré de mes 2 filles 😍

Laisser un commentaire