Grossesse: Le fameux jour du terme 1/2

Le jour du terme est arrivé.

Toujours pas de contractions je déprime

Je sens le déclenchement arriver à grand pas comme pour Marmotte.

Ça fait 3 jours que je pleure comme une madeleine en pensant devoir laisser ma fille, mes chats, ma maison, mes habitudes. Bref je crois qu’inconsciemment j’ai peur. Le Baby blues d’avant accouchement c’est possible ?

Rendez vous Monito à 10h30. Son petit coeur est toujours une super mélodie à écouter mais j’aimerai qu’elle sorte quand même

La sage femme me fait Un touché vaginal avec un léger décollement des membranes mais pour elle le premier avait été fait complètement (ça explique aussi pourquoi cette fois ci je ne s’en rien).

Mon Col par contre a un peu bougé 2 doigts large mi long très légèrement tonique

Cool enfin mais bon pas suffisant

Pour le travail.

La sage femme téléphone à ma gyneco qui pour elle veux attendre vendredi pour voir si je ne me met pas en travail spontanément vu que le coeur de Hope est bon.

Je suis furax on avait dit pas de dépassement de terme. A tous Les coup elle ne va plus passer avec sa tête au 95eme percentil. Je ne veux pas de césarienne.

La sage femme me laisse 5 min seule le temps de finir mon monito. Ma fille se place mal elle le pousse au niveau des cotes. Je pense que ca me provoque quelques Contractions légères qui pince très légèrement.

Je ne connais pas la douleur des contractions dans le ventre mais là ça ne fait pas mal donc ce n’est pas ca.

A son retour elle regarde le monito et me dit que j’ai des contractions. Elle me revérifie le col (a ma demande) et me dit que j’ai de bonnes contractions sous ses doigts.

Je ne sens rien aucune douleur pour elle il y a de forte chance pour que ce soit pour aujourd’hui.

Je n’y crois pas ça va finir en faux travail comme la dernière fois.

Je repars avec un rdv le lendemain pour un monitoring et un autre vendredi matin pour le déclenchement

Je rentre dépité

La suite dans le prochain article

Laisser un commentaire