Elle ne va pas vivre dans l’ombre de sa soeur

Depuis que je sais que mon bebe est une fille je ne peux m’empêcher de penser ce qu’elle fera plus tard.

Grandira t elle a la même cadence que Marmotte ?

Marchera t elle au même stade que Marmotte ?

Sera t elle aussi calme que Marmotte ? …

Ma deuxième fille n’étant pas encore née pour Moi je trouve ça normal de se poser ce genre de question

Faut dire que Marmotte est mon centre du monde, je ne vis que pour elle et j’aime ca.

Quand mon bebe sera née j’aurai une deuxième raison de vivre mais accueillir un deuxième enfant pour Moi la fille unique c’est totalement l’inconnu.

« Elle ne va pas vivre dans l’ombre de sa soeur »

Voila la phrase que ma mère m’a dit lors d’une conversation.

Comment accueillir correctement son deuxième enfants sans lui refiler les affaires de l’aînée ?

C’est vrai que j’ai gardé énormément d’affaires de Marmotte.

Pour moi je trouve ça logique et économique d’habiller bébé 2 avec les affaires en très bonne état de sa grande soeur.

Biensur je fais beaucoup d’économie mais je suis frustrée aussi de ne pas acheter autant pour mon deuxième bebe comme je l’ai fait pour mon bebe 1

Elle aura des affaires neuves Cest sur car je me fait des petits plaisirs.

Pour vous reprendre les affaires de son aîné est il mauvais pour le petit dernier ?

Comme de garder tous ses habits au fur et à mesure que l’aîné grandi pour le dernier peut t il avoir des conséquences sur l’enfant ? (Jai du 0 au 6 ans pour le moment pour la 2eme)

Mere célibataire avec un seul salaire qui nest pas non plus mirobolant je me dois de faire un minimum attention mais si cest pour mettre ma deuxième dans l’ombre de sa soeur ce nest pas le but.

Maintenant j’ai besoin de vos avis de votre témoignage.

Comment avez vous fait ?

Y a t il des chose que je ne redonné pas au 2eme ?

Votre enfant vous reproche t il d’avoir les affaires de son grand frère ou soeur ?

J’avoue je suis perdue et jai besoin de vous.

3 commentaires

  1. Tu aviseras… je trouve cela normal de lui mettre les affaires de sa sœur. Et te connaissant je sais que tu vas tout faire pour la gâter. Elle n’aimera peut être pas les poneys. Les idoles des petits auront changé dans 4 ans ou elle sera fan de CARS et te voudra mettre des t-shirts avec des voitures dessus

  2. Alors perso, je ne me suis pas posée la question dans ces termes. Récupérer les affaires (vêtements et jouets) de l’aîné n’est pas une question d’injustice, mais de bon sens. Pourquoi dépenser de l’argent pour des trucs qu’on a déjà, sans parler niveau écologie quoi.

    Après, du fait des économies que je faisais, je me faisais plaisir sur d’autres trucs, parfois chers, que je n’aurais pas acheter si je n’avais pas récupérer la plupart des affaires.

    Mon aîné a eu très peu d’affaires neuves, tout a été récupéré de ma tante, qui avait eu un garçon 2 ans avant.
    Même ma fille, finalement, a récupéré les habits des copines.

    On fait tourner, on est un petit groupe d’une dizaine de personnes et là, je récupère même des affaires pour Arthur qui ont appartenues à ses aînés.

    Et, scoop : mes enfants le vivent très bien. On fait le tri, et maintenant qu’ils sont plus vieux, ils choisissent ce qu’ils veulent utiliser ou pas. Et ils n’ont jamais eu honte, ou eu l’impression que c’était injuste.

    Là, ils sont même plutôt fiers que leur petit frère joue avec des jeux qui étaient à eux avant, comme une transmission. Mon 7 ans dit souvent à son petit frère « Tu vois, ça, c’était à moi avant, mais je partage parce que je joue plus avec ».

    Là, il attends avec impatience que son tout petit frère soit en âge de jouer avec les Tut tut mobile que j’ai gagné et mis de côté, pour pouvoir jouer avec lui. Et il est le premier a utiliser les jouets de son petit frère (le boulier, le cheval à bascule, et même les boites à formes, les 3 grands en sont dingues !)

    Bref, elle ne vivra pas dans l’ombre de sa sœur. Qu’elle utilise les mêmes vêtements, les mêmes jouets ne feront pas un clone ou un fantôme. Elle aura son caractère, ses envies, ses défauts et ses qualités et crois moi, la provenance de ses affaires n’auront rien à voir là dedans

    (sinon, je rajoute que j’achète rarement en neuf pour mes enfants. Parce que ça grandit vite, et qu’on doit vite renouveler. Pour autant, sont ils dans l’ombre des enfants, connus ou inconnus, qui ont utilisés ces affaires avant eux ? )

  3. J’ai hérité de beaucoup de vêtements et jouets des cousins.
    Après j’ai une fille et un garçon et au niveau caractères c’est le jour et la nuit. Je redoutais un peu la comparaison mais au final elle est impossible.
    J’achète très peu pour les 2 car aussi maman solo

Laisser un commentaire