Grossesse: Mes applications pour suivre pas à pas ma grossesse

Suivre l'avancement de sa grossesse peut être rassurant pour certaines et anxiogène pour d'autres.
Pour Marmotte cetait le saut dans l'inconnu j'avais besoin de tout savoir j'accumulais des applis des livres des heures sur les forums (pas bien ca je sais).

Pour cette deuxième grossesse cest different deja je n'ai plus Que ca a faire. Marmotte me prend beaucoup de temps jai moins le temps de m'apitoyer sur mon bidon au moindre changement.
Par contre jai quand même eu le besoin de suivre ma grossesse grâce aux applications.
Je pourrais enchaîner les grossesses ca serai pareil enfin de compte on n'apprend pas grand chose de nos grossesses précédentes.

Pour cette grossesse j'ai retenue 4 applications (Iphone mais peut être disponible sur Android).

GROSSESSE +

Mon appli préférée. Elle est en français propose un contenue cohérent avec ceux des livres les plus réputés (surtout niveau poids et taille de bébé). Un suivie de son poids une concordance en fruit/légume selon le poids et taille du bebe, chose qui ma fait toujours rire
Un résumé hebdomadaire de l'évolution de la grossesse avec en prime une section Mere célibataire et grossesse gémellaire

BABY CENTER

Une super appli que j'aime beaucoup aussi.
Moins complète que la précédente mais un contenu different. Bien sûr on retrouve le résumé hebdomadaire la concordance avec le fruit/légumes mais chaque jour un article différents sur un thème divers (diabète, fatigue, vacances, sexe, alimentation…)

MATERNITEAM

Une appli qui na pas encore un an mais qui a de l'avenir.
Un résumé rapide de la progression de sa grossesse et de la taille/poids de son bebe en page d'accueil. Différents onglets très complet avec des listes pour tout: Administratif, vêtement, allaitement, maternité et même pour bebe après naissance.
Et bien sûr des conseils pour l'avant naissance et pour s'occuper de bebe une fois né.

NEOMAMA

Une petite appli toute nouvelle mais pas si mal
Neomama propose un mini article sur bebe par jour ainsi qu'un rappel sur le poids gagné par jour. Des sections recette, astuce et alimentation sont fonctionnelles. Comme l'appli est toute jeune toute les fonctionnalités ne sont pas encore actives. Dommage.

Pour Marmotte donc il y a 6 ans j'utilisais principalement l'application BabyBump javais meme acheter la version payante tellement elle était bien.
Quand mon test est devenu positif en mars naturellement je suis allée la télécharger mais Que cest il passer elle est pour les 3/4 en anglais du coup elle est passée du number 1 à la plus nul des appli
Tant pis

Et vous quelle application pour suivre votre grossesse utilisez vous ?

Laisser un commentaire