Grossesse: Ou accoucher à Paris ?


Sur Paris choisir sa maternité c’est comme essayer d’avoir une place en Creche: faut se dépêcher.
À l’hôpital à la clinique en privé en public à la maison dans le camion des pompiers bref on a le choix, mais pas tant que ca. 

Pour moi le choix était simple jaccouche à l’hôpital public. 

Comme pour marmotte mon idée première était de refaire pareil mais pas dans le même hôpital. 

Je n’étais pas satisfaite de cet hôpital bon c’était ma première grossesse mon premier accouchement donc je me suis laissée porter et mes demandes le jour J étaient souvent refusées (bouger, me mettre sur le côté, resserrer les étrillés…) et puis apres plus rien largué avec un nouveau né sans aide. 

Cette fois ci je voulais plus de prestations et de naturel. 
Du coup hop direction les bluets qui pour moi représente par excellence l’accouchement au naturel. 

Inscription en ligne facile, réponse très rapide. Je suis ravie je vais pouvoir accoucher la bas. 

Sauf que oui rien est simple. 15j/3 semaines plus tard je reçois un mail me donnant mon premier rdv avec les recommandations. 

Les bluets sont une maternité de niveau 1 donc ils ne prennent pas les grossesses patho. Normal mais une petite indication ma fait douter. L’imc au dessus d’un certain imc (indice de masse corporel) ils ne prennent plus. 

Après avoir posé la question l’imc a ne pas dépasser est à 4 mois de grossesse et ne sachant pas combien de kilos je vais prendre je ne voulais pas risquer de me retrouver sans rien à 4 mois. 

Bye bye les bluets. 

Direction Robert debres maternité de niveau 3 à la bonne réputation. 

Banco je fais mon inscription en ligne aussi (ca cest génial) 1semaine plus tard je reçois un appel d’un central qui m’annonce que cest pleins que je ne pourrais pas accoucher la bas non plus. 

La personne au téléphone à la main sur les hôpitaux public de Paris et elle me dit que tout est plein. 

Tout le monde a décidé d’accoucher fin novembre cest pas possible. 

Pour éviter d’accoucher à la maison ou dans le camion des pompiers (quoi que si ils sont mignon y’a moyen) je me dirige vers le privé. 
Attention ca casque. 

Ma gyneco nest pas médecin accoucheur donc cest à moi de choisir. 


La clinique de La Muette la ou je suis née à la réputation depuis toujours de faire accoucher les stars. Sauf que moi je n’en suis pas une et mon compte en banque me le confirme. Donc non. 

La maternité de sainte félicité est un peu loin mais très accueillante ma gyneco men dit beaucoup de bien alors pourquoi pas. 

Ma mutuelle me couvre pour les dépassements mais comme beaucoup de mutuelle d’entreprise elle nest pas top. Heureusement que jai de l’argent de côté. 

L’inscription est facile et en ligne et je reçois directement un mail de pré inscription 

Pour officialiser tout ca je dois prendre rdv apres mon echo des 12 sa. 

Je ne pensais pas un jour accoucher en privé mais au moins jai un lieu qui m’accueil. 
Et vous vous avez eu des soucis pour trouver un lieu où accoucher ?

4 commentaires

  1. Bonjour,

    Nous avons eu une place à Trousseau immédiatement car nous attendons des jumeaux (prévus pour février). C’est de cet hôpital dont tu n’étais pas contente?

    C’est peut-être qui s’est passé pour toi à Debré : tu avais une place et puis entre temps ils ont fait de la place pour des gémellaires ou pathologiques et du coup tu es passé à la Trappes… 🙁

    En tout cas merci pour ton blog, je le suis depuis environ 1 an.

    Marjo (aussi 🙂

    • Salut Marjo 😉
      Non je parlais de lariboisiere cetait pas top surtout le post accouchement quand cest ton premier tu es lâché avec un nouveau né sans aide ni conseil cest pas top

      Je pense que tu as raison pour la Place et c’est normal que je ne sois pas prioritaire. Et puis meme je préfère meme ne pas avoir de Place dans un niveau 3 et laisser une Place pour une autre patiente qui en a plus besoin je n’ai besoin que d’un niveau 2

      Merci pour ta fidélité et ton commentaire ca fait plaisir 🙂

  2. J’ai accouché 2 fois à la clinique Jeanne d’arc Paris 13. Et les 2 fois c’est mon super gynécologue qui était là ( avantage du privé )

Laisser un commentaire