Le spectacle musical des Alphas 

Les Alphas il y a 6 ans je ne connaissais pas. 

Quand ma fille de 3 ans et demie 4 ans m’a demandé d’apprendre à lire ma première réaction a été la panique. 

Pourquoi ? Simplement car je ne suis pas maîtresse et j’avais peur de lui apprendre mal et pas de la manière dont sa maîtresse de cp lui apprendrait. 

Apres des hésitations et des recherches je suis tombée sur un monde parallèle un monde ludique coloré et amusant, loin du monde austère que j’avais avec les livres d’école. 

Ce monde c’est le monde des Alphas. 

De petits bonhommes qui représentent une lettres de alphabet et qui permet aux enfants d’apprendre à lire différemment et facilement. 

Par ici pour découvrir la planète des Alphas 

Ma fille a super bien adhéré et a su lire rapidement des phrases simples meme si elle est encore trop timide pour le montrer 

Quand j’ai reçu un mail annonçant un spectacle avec les Alphas jai tout de suite pris des places. Jadore l’idée et les images du spectacle. 

Le jour J Marmotte était super contente d’y aller et moi aussi. Nous avons ete dans une petite salle de théâtre et nous étions super bien placés. L’idéal pour profiter à fond. 

L’histoire sans trop vous spoiler cest l’histoire d’un petit garçon qui veux apprendre à lire et découvre la planète des Alphas. Ces Alphas sont embêtés par la méchante Furiosa et sa vilaine tâche d’encre. 

À la fin du spectacle la fée interagi directement avec les enfants en leurs faisant deviner une phrase composée d’alphas. Grand succès les enfants adorent. 



L’avis de Marmotte: « C’était super bien les personnages étaient beaux et j’ai aimé les ballons. 

Mon avis: « Un spectacle au top pour les enfants les ballons et les acteurs qui descendent les voir ajoute de la magie au spectacle. Petit bémol pour le playback pas très bien fait (pas facile pour un enfant de retenir tous les dialogues) mais bon point pour la danse les costumes et à furiosa. (Furiosa la méchante sorcière ressemble à un homme dans le dessin animé, sur scène l’acteur était un homme ce qui lui allait parfaitement)

En conclusion un spectacle génial qui raviront tous les adeptes des Alphas. 

8 commentaires

  1. Ma grande a adoré aussi, surtout parce qu’elle a eu un ballon. lol La petite de 2 ans aussi, elle ne parle que de la sorcière. ^^ Très chouette spectacle, mais j’ai eu la même sensation pour le playback, j’ai trouvé ca dommage. 🙂

  2. Pourrais tu parler un peu plus de cette méthode? J’aimerais la commencer pendant les vacances de mon fils (4 ans 1/2) mais je ne sais pas quoi acheter exactement. Pourrais tu me conseiller?
    Merci d’avance
    Ps : félicitations pour ta grossesse

  3. ça donne vraiment envie d’y aller 🙂

  4. Bonjour, la méthode alpha est une méthode que j’aimerais essayer pendant les vacances avec mon fils de 4 ans et demi. Pourrais tu m’en dire davantage ? Et m’indiquer ce que tu avais acheté pour travailler avec Marmotte stp ? Merci d’avance

Laisser un commentaire