Mon avis sur Zelda breath of the wild sur Nintendo switch 

Parmi les grands jeux attendus sur la Nintendo switch il y a Zelda breath of the wild. Un chef d’œuvre annoncé auquel je ne pouvais passer à côté. 

Bon ok je suis une ultra fan de the legend of Zelda depuis mes 5 ans je les ai tous en différentes versions et des tonnes de produits dérivés. Forcément ce Zelda fera parti de ma collection. 

Si vous connaissez un peu les différents Zelda certains points sont commun comme la musique, les quarts de cœurs, epona, les dongons, ganon…

Ce Zelda est différent pour moi cest un ovni que je n’attendais pas. 



En quoi ce Zelda est il différent ?

– Déjà ce qui nous frappe en premier cest sa map immense un jeu sans fin un peu comme Minecraft. Rien ne nous arrête on peux toujours aller plus loin. 

– Dans ce jeu pas de ligne de jeu définie. On doit calmer 4 immenses créatures faire des sanctuaires et tuer Ganon. On commence comme on veux dans le sens quon veux. On peux presque tous faire dans être bloqué et ca cest cool. 

– Plus de dongon, plus de carte, de petite clés, de clé du boss, de boussole, plus de mini boss et de boss. Dans Zelda Breath of the wild il n’y a que des sanctuaires où il y a de petites énigmes dedans. Les 3/4 n’ont pas de monstres dedans et se font en 5 min. Déroutant mais beaucoup plus simple. 

– Autre point qui m’a beaucoup surpris cest l’absence de quart de cœur. Dans les autres jeux avoir des quart de cœurs pour avoir un cœur en plus était simple dans celui la on débute avec 3 cœurs et on peux y rester longtemps. Des qu’un sanctuaire est terminé on nous donne un emblème de triomphe. Au bout de 4 on les échanges contre un cœur entier. 

Epona ne fait pas partie du voyage. Comme moyen de locomotion très souvent Link (le garçon, Zelda cest la princesse) à son fidèle destrier à ses côté: un cheval nommé Epona. Ici on doit en prendre un l’apprivoiser tant bien que mal et lui donner un nom. Perso les miens s’appellent tous epona. 

– Son design. Que dire des paysages, une tuerie. On s’y perd pendant 2 heures à juste visiter.  Se promener admirer le graphisme de fou. 

La météo. Au secours je n’ai jamais vu un jeu où il pleut autant. C’est horrible si il y a de la pluie il n’y a plus de feu, on ne voit plus rien, on ne peut plus escalader. L’orage quand à lui est mortel et au sens propre dû terme. 

Mon avis. 

Alors mon avis est plutôt bon mais je ne mettrais pas 20/20. 

Je suis pour les traditions et ce qui ma beaucoup choqué ce sont les musiques ou plutôt l’absence de musique. Ou est passé la musique du village, de la plaine, des magasins. Bordel faut pas toucher à la musique 😡

C’est comme l’écran titre qui ny ai plus bon ok ça n’apporte rien au jeu mais ca mettais directement dans l’ambiance. 

The legend of Zelda breath of the wild est un super jeu différent des autres un renouveau très beau et j’aime son côté « moins de combat +  de tactiques ». 

Et vous comment trouvée vous ce jeu ? 

Laisser un commentaire