Son addiction à Minecraft 

Minecraft un nom connu mais très souvent si on a pas un pré ado on ne connaît pas forcément ce que c’est. Ce fut tout à fait lon cas jusqu’au jour où marmotte 4 ans tombe sur une vidéo YouTube de ce jeu. 

Minecraft cest un jeu vidéo console/ordi/tablette/ smartphone bref on peu jouer à Minecraft partout.  Nous nous y jouons sur tablette et iPhone avec la version Minecraft Pocket édition. 

Cest un jeu fait de pixels (des blocs) et des accessoires dans son inventaire (en mode créatif)

Quand j’ai découvert ce jeu (car jai testé avant de le laisser à marmotte) ce qui m’a surprise cest quil ny avait rien enfin il y avait tous mais rien était construit une version Ikea quoi

Un terrain immense sans fin avec un coin montagneux, la plage, l’océan , la plaine… c’est assez jolie. 

Minecraft est un jeu bac à sable nous pouvons tout faire rien ne nous arrête seul notre imagination nous limite. 

Simple d’utilisation sans grande difficulté marmotte a tout de suite adhérer à ce jeu qui est aujourd’hui devenu son addiction. 

Ce jeu plait beaucoup au pré ado car il y a un mode réseau on peux jouer avec ses potes dans le même monde. Il y a un mode survie où il n’y a rien tout doit être crafté (construit/transformé) ou les monstres la nuit nous tues. 

Pour marmotte vu que je ne veux pas qu’elle joue en réseau nous ne faisons que le mode créatif. Plus simple sans monstres qui nous tues en mini réseau que elle et moi (d’ailleurs elle adore quon on joue ensemble dans le meme monde). 

Au début elle ne savait pas trop quoi faire un semblant de maison maintenant voici son monde voici son addiction voici son univers. 


J’aime bien jouer à Minecraft je l’avoue mais mon imagination est beaucoup plus limité que le sien. 

Ce jeu regorge d’autres possibilités et d’astuce que nous ignorons encore mais c’est assez addictif je le reconnais. 

Et vous vos enfants aussi son addict à Minecraft ? 

One Comment:

  1. Mon 9 ans est fan de ce jeu 🙂

Laisser un commentaire