Ils sont de retour 

« Putain de bordel de merde ils vont nous faire chier toute l’année ceux la. »

Voilà la phrase que j’ai dit quand j’ai découvert un pou sur la tête de marmotte.  (Dans ses moments là Gilles la Tourette est en moi)

Si il y a bien un truc que je déteste depuis que je suis maman cest bien les poux. 

Les couches qui débordent, le caca dans le bain, le mouche Bebe sans coton ou le vomito en jet la nuit sur maman cest du pipi de chat à côté de ces horribles bestioles. 

L’année dernière j’ai eu mon coup de stresse suite, ca je l’ai découvert plus tard, à la voisine du dessus qui avait secoué la serviette pleine de poux par la fenêtre au moment où marmotte y était. 

Cette année c’est pire enfin un cran au dessus pas une invasion massive. 

J’ai trouvé un pou sur le sommet du crâne de ma blonde à la peau blanche. Ce truc court assez vite de couleur transparente/jaune. Galère à voir sur ma fille. 

Je m’attend toujours avoir un truc noir faut dire que j’ai plus l’habitude des puces que des poux. 


Il n’y en a que un par contre au niveau de la nuque elle est rouge (super une allergie aux morsures de poux) et à la base dû cheveux des micros mais alors tout petit truc collés au cheveux brun. Ca colle bien limite j’arrache les cheveux pour lui enlever. Ça doit être des lentes. 

Ni une ni deux à 20h je lui enduits la tête de produit. Je peux vous dire que l’on ne sais pas couché tôt ce soir la toute les deux ou trois si on compte la machine à lavée. 

Pour info j’ai utilisé le traitement de chez dop et le shampoing prévention poux dop. Je suis plutôt contente ca à bien marché. 



Depuis nous nous noyons dans les huiles essentielle de lavande la maîtresse est prévenue, c’est sa meilleure amie qui en a  depuis elle a interdiction de coller sa tête à elle. 

Sur ce je vous laisse vous gratter car je suis sur que ça vous a donné envie au moins une fois. Depuis la découverte je passe mon temps à me gratter partout cest psychologique c’est horrible. 

Courage à vous si vous êtes en plein dedans aussi 

Laisser un commentaire