Marmotte 5 ans sa nouvelle demeure pour le week-end


Événement exceptionnel cadeau exceptionnel tel est ma devise. 

Vous commencez à bien le savoir je suis fan de disney mais surtout des parcs ma fille bien sur adore aussi. Comment ne pas aimer. 

Pour son anniversaire nous allons à chaque fois à Disneyland passer la journée pour marquer le coup. Sauf que maintenant Marmotte est une grande elle a 5 ans elle est capable d’apprécier et de se souvenir, elle vivra la vie de château cette fois ci 

Le temps d’un week end notre nouvelle demeure fut le Disneyland hôtel, vous savez le grand hôtel rose a l’entrée du parc. Marmotte n’en revenait pas et je peux vous dire qu’elle m’en reparle souvent. Elle a apprécié X1000 et moi aussi. 

Comme nous y allons en moyenne tous les 2/3 mois nous avons plus profité de l’hôtel que du parc. J’ai pris 2 jours 1 nuit en commençant un vendredi (moins cher et moins de monde). 

Le vendredi c’était The Day son jour le jour de ses 5 ans et croyez moi chez disney on ne plaisante pas avec ca. 

Dès son arrivée dans l’hôtel pendant que je remplissais les papiers un castmember (le personnel du parc) est venu lui parler et lui remettre un badge d’anniversaire des ballons et coloriages. Elle était enfin une vraie princesse traité comme telle. 


Sa robe de raiponce sur elle et celle de la reine des neiges dans le sac on est prêt à profiter de sa journée. 

Nous avons dû croiser en une journée au moins 20 castmembers et tous lui on dit joyeux anniversaire Marmotte. Aucun na oublié, son badge rendait l’événement encore plus magique. Meme Mickey et d’autres personnages lui on fait des bisous en apercevant son précieux sésame. 


La première journée se terminant on quitte le parc assez tot pour profiter de la piscine et de la chambre. 


La classe non ?

Jy avait déjà été quand j’avais 15/16 ans et cest bien le souvenir que j’en avais gardé, rien a changé. 

Le soir nous avions réserver une table au restaurant de l’hôtel « L’invention ». Un buffet a volonté avec participation des personnages. 

En supplément jai demandé à avoir un gâteau d’anniversaire, chaques Années je lui fait les personnages viennent les castmembers chantent et moi je mitraille. Cette année cetait vacherin. 

Il y a aussi un piano bar très agréable juste en face le café fantasia. 


Il est temps pour nous d’aller nous coucher tout en profitant de l’hôtel la nuit. Magnifique 


Le lendemain matin direction le restaurant pour le petit déjeuner. Il faut y aller tot pour pouvoir profiter des heures de magie en plus (heures ou seul les gens de l’hôtel et les membres du passeport ont le droit de rentrer). 


Avant de rentre la chambre et de profiter de nos HMP un castmember de l’hôtel s’adresse à Marmotte en lui disant qu’il y avait quelqu’un qui voulait lui parler. 

L’homme lui tend un téléphone. Jai su après que cetait Mickey mais elle n’a jamais voulu me dire ce qu’ils se sont dit. 

Marmotte en a pris pleins les yeux elle était un princesse au royaume des princesses. Toutes ces petites attentions pour les enfants sont magiques c’est vraiment ca l’esprit de disney. 

Si ca vous tente aussi voici mes astuces. 

– Se débrouiller pour faire un jour en semaine. Idéalement vendredi samedi ou dimanche lundi. Moins de monde et moins cher. 

– Toujours choisir ses dates en fonction de trafic (sauf si on y va pile le jour de son Anniv). Je n’y vais plus jamais sans vérifier sur ce site 

Guetter les promos. Disneyland fait souvent des primo gratuit pour les moins de 12 ans

– Et le meilleur des secrets cest davoir un passeport annuel. Certes il coûte cher au debut mais en 3 visites il est amorti. Il permet d’avoir des billets amis à 25/35€ pour les 2 parcs et de supers reducs. 

J’ai payé moins de la moitié que le prix sans passeport tout compris (billets pour Marmotte, la chambre, Resto x2, supplément gâteau) ca vaux le coup. 

Du coup je pense en faire un rituel, économiser toute l’année pour profiter du parc et son hôtel au lieu de surcharger sa chambre de cadeaux. 

L’année prochaine je changerai peut être d’hôtel car celui la va rentrer en réhabilitation debut 2018 pour 2 ans. 

N’oubliez pas à partir du 26 mars ce sont les 25 ans du parc. Un envement à ne pas manquer. 

Alors ca vous tente ? 

Laisser un commentaire