Vouloir être une mère parfaite et se retrouver à faire le contraire 

Etre la meilleure des maman c’est notre principal objectif une fois bebe né. Sauf que on ne se le cache pas la mère parfaite nhesite pas. 
En tout cas je ne le suis pas. 

J’ai eu la chance d’aller avec Marmotte chez kinder pour la publication des résultats Ipsos sur la relation parent-enfant. 

Les chiffres sont rassurant quand même nos enfants nous aiment meme si il est vrai on ne passe pas beaucoup de temps avec eux. 

Le temps présent avec elle je le passe à faire le ménage ou sur mon téléphone pendant se temps elle joue sur l’iPad ou la télé. 

Et bam envolé la mère parfaite qui voulait réduire les écrans. Mais faut dire qu’au moins je peux souffler sans l’avoir dans les pattes. 

Marmotte ne danse pas ne chante pas, jamais faut dire que je n’écoute plus de musique et moi qui était une grande fan des chaînes de clip je n’en connais plus aucune. 

Les clip de rap avec des nanas à moitié a poils et leurs gestes déplacés. 

Cest non,je ne veux pas lui mettre ce genre d’images devant les yeux. Sans compter les gros mots. Je vais la préserver. 

Jusuquau jour où elle a dû chanter en classe une chanson des kids united. Ses copines la connaissait pas elle 

Et bam encore loupé le rôle de la mère parfaite. Du coup j’ai remis une chaîne de clip qui tourne souvent à la Maison et Marmotte sest transformée en groupie. Elle est fan de Amir connais ses chansons sans et chante. Et contrairement à mes souvenir les clips sont plus soft qu’il y a 10 ans. 

Faire le ménage cest bien il faut avoir une Maison propre quand on a un enfant et 2 chats sauf que ça prend du temps de faire ca le soir en rentrant du boulot. Le tablette était ma meilleure amie sauf que ça devenait un peu trop souvent au détriment de ses autres jouets. 

Et bam la tablette n’étais pas la méthode mère parfaite meme si je la met dans la liste des supers moyens pour mère célibataire 

Je fais un effort de passer plus de temps avec elle sans écran au détriment du ménage et du blog, mais on ne louperai pour rien au monde notre partie d’échec quotidien et tant pis si elle a les chaussettes noires la lessive ca existe. 

La dernière chose que j’ai découvert concerne son éducation. Meme di je ne suis pas d’accord je dois faire l’effort. 

Jai toujours élevée Marmotte en enfant bien élevée à demander quand elle voulait quelque chose… pour moi c’est normal on ne prend pas un ciseaux sans demander meme si c’est pour faire du découpage. Je lui donnerai de toute façon mais dès ciseau qui coupe bien ce n’est pas à dispo un accident est vite arrivé. 

Bam ton éducation cocotte tu te le met ou je pense car Marmotte a été catalogué comme enfant manquant d’autonomie par sa maîtresse des le départ car elle demandais avant de prendre des ciseaux ou de la colle entre autres. 

Ton éducation sera bonne à jeter à la poubelle avec lecole de toute manière 

Je ne suis pas du tout d’accord avec ca mais pour le bien de ma fille surtout cette année ou ca se passe très mal à l’école je vais devoir revoir mes principes. 

Alors toute les belles promesses qu’on se fait enceinte qu’on essai d’appliquer pour devenir une mère parfaite ou s’en rapprocher faut oublier on fait souvent pire. 

La mère parfaite cest comme le prince charmant ça n’existe pas 

Laisser un commentaire