Dessinéo le cadeau de noël  décevant. Test et avis 

Avant Noël internet pullule de pub pour de nouveaux jouets. Je ne m’en plaindrai pas Ca me donne des idées. 

Parmi ces pubs je suis tombée sur le dessinéo de chez Nathan. Un rétroprojecteur permettant à l’enfant a apprendre à dessiner

L’idée est top accessible aux petits vu que cest à partir de 4 ans. Je fonce et je lui achète pour noel. (Marmotte et le dessin Cest pas ca qui est ca) 


Le principe est simple un grand pupitre (un peu trop grand à mon goût) une roulette avec 4 troues, un projo et pleins de disques. 

L’enfant choisi son disque selon ses envies et sa force (il y a plusieurs niveaux de difficultés) le place sur la roulette en position 1 et peux commencer à dessiner. 


Sur le pupitre du dessinéo la feuille est bien calée dans les encoches prévues à cet effet. Un bon point sachant que l’enfant bouge beaucoup et s’appuie souvent sur son travail. 


Il ne reste plus qu’à dessiner. Position 1 le debut puis en tournant la roulette jusqu’à 4 pour avoir un dessin complet sauf que cest la que ca bug. 

Quand on passe de la position 1 à la 2 et meme aux 2 autres niveaux les dessins sont sensés se superposer. Mais pas du tout il y a a un grand décalage ce qui fait que l’enfant repasse sur les nouveaux traits et rate le dessin. 


Impossible de régler la molette je l’ai testé moi meme et à part faire le dessin en position 4 directement et ne jamais se servir de la molette la superposition ne se fait jamais. 

Énorme déception 

Meme si le principe est bien si l’enfant de 4 ans qui aime dessiner est obligé de ne faire que la position 4 l’intérêt du jeu ny ai plus et la difficulté est plus grande. 

A 5 ans marmotte y arrive mais le plaisir de voir son dessin se former pas à pas ny ai plus. 

Est ce que vous avez aussi le dessinéo ?Dites moi en commentaire si vous avez les mêmes problèmes. 

6 commentaires

  1. Pour avoir lu plusieurs commentaires sur amazon, apparemment, le pb est récurrent sur ce jeu. Je l’ai mais je ne l’ai pas encore offert (il est dans mon stock de bonnes affaires à écouler au grès des annivs et autres fêtes)

  2. Je pense que j’ai eu de la chance car je n’ai pas rencontré ce problème. Et Mon Lutin et sa cousine apprécient bien.

Laisser un commentaire