On a été voir… les trolls


Attention roulement de tambour, ouverture d’une nouvelle rubrique sur le blog. 
Marmotte grandissant un nouveau monde s’ouvre à nous, les sorties cinéma. 

Plus jeune jy allais souvent puis plus rien. Grossesse, bebe toussa toussa bref plus le temps d’y remette les pieds. 

A 5 ans maintenant presque tous les dessins animés sont bien pour elle donc on ne se prive plus. Souvenez vous que j’ai gardé mon âme d’enfant pour tous ce qui est DA. 

On a jeté notre dévolu sur les trolls donc la bande annonce nous avait bien plus et ce que je peux vous dire cest que c’était génial. 


Je vous met le synopsis AlloCiné si vous ne connaissez pas. 

Connus pour leur crête de cheveux fluos et magiques, les Trolls sont des créatures délirantes et joyeuses et surtout les rois de la pop. Mais leur monde d’arcs-en-ciel et de cupcakes est changé à jamais lorsque leur leader Poppy, accompagnée de Branche et tous ses amis, doit se lancer dans une mission de sauvetage qui l’entraînera loin de ce petit paradis

J’ai rarement vu un film si coloré on en prend plein les yeux et les musiques sont très sympas 

Assez drôle et facile à comprendre pour les plus petits, l’heure du câlin, les cacas cupcake, les méchants les gentils…


Niveau graphisme aussi rien a redire ce film est très bien fait les cheveux et les vêtements sont très bien réalisés 

Petite anecdote quand Marmotte à découvert que les trolls que j’avais enfant étaient tous nus alors que les siens sont habillés. Et oui car pour nous adultes cest aussi redécouvrir ses petits jouets qu’on collectionnait enfant. 


Niveau peur angoisse dureté du film selon moi c’est plutôt soft car parmi les méchants il n’y en a vraiment que une qui l’est les autres sont plus « mignons ». 

Les trolls se faisant enlevé par les bergens (le nom des méchants dont j’ignore l’orthographe) on est amené à les voir souvent mais ça reste kawaï et coloré pas non plus super effrayant. 

Conseillé à partir de 6 ans meme si ma 5 ans hypersensible a adoré et n’a pas eu peur ni pleuré. 

La seule chose qui m’a un peu dérangé au debut (car après on s’y fait) cest la voix des trolls principaux princesse poppy (louane) et branche (m pokora). 

J’aurai aimé une voix plus aiguë pour princesse poppy et une voix plus grave pour branche. Je pense meme que dans la bande annonce les voix étaient différentes de celles du film. Mais comme je vous le disais ce n’est qu’un détail dont on s’accommode vite. 

Bon sans trop vous en dire encore un excellent dreamworks pleins de couleurs, de musiques, de personnages adorables et que je vous recommande d’aller voir. 


Laisser un commentaire