Minigum de forte pharma pour les enfants à partir de 3 ans 


Marmotte est le genre d’enfant très blanche de peau toujours un peu fatiguée, quand on la voit on hésite entre elle est malade ou elle à pas dormit de la nuit. 
Quand on m’a proposé de tester les minigum de forte pharma pour les enfants à partir de 3 ans je me suis dis pourquoi pas. Des compléments alimentaires, car se ne sont pas des médicaments avec prescription médicale, ca ne peux pas faire de mal. 

Parmi les 4 minigum différentes j’ai choisi les minigum à la cerise acerola pour la vitamine C 


Et les minigum au cola croissance pour la vitamine D. 


Ces compléments pour enfant ne sont pas sous forme de cachets mais sous la forme de bonbons (tête de lion et girafe pour les nôtres). 

Marmotte étant très compliqué niveau alimentation les bonbons avec elle cest quitte ou double soit ça passe soit elle refuse direct. 

Après la première prise le verdict a été sans appel 

Acerola: miam cest bon 

Croissance: bof (comprendre mangeable)

Bien sur cest pour les enfants a partir de 3 ans mais ca convient également aux adultes donc j’ai goûté aussi et je suis de son avis 

Ceux à la cerise un vrai délice on les mangeraient aussi facilement que des m&m’s tellement cest bon (mais pas de connerie hein cest pas une confiserie non plus). 

Par contre ceux au cola jai pas aimé le goût 

Niveau effet bénéfique Marmotte à fait sa cure de 25j à raison de 2 minigum par jour le matin sauf que la gastro étant passée par la elle a fait une coupure d’une semaine. 

Je ne dirais pas que l’effet a été spectaculaire ni rapide mais jai peux etre vu une légère amélioration niveau fatigue et coup de barre 5/6 jours après le debut de la cure et pareil après la reprise post gastro. 

Quand la cure cest arrêté Marmotte était encore en vacances donc la fatigue était moindre maintenant j’attend de voir avec la reprise de l’école si je lui rachète une autre boite ou non. 

En conclusion ceux a la cerise sont hyper bonne et aide un peu l’enfant à surmonter l’arrivée de l’hiver de façon très agréable et pas du tout contraignante. 

Laisser un commentaire