Notre premier anniversaire avec les copines 


Non je ne suis pas née le même jour que Marmotte 

Non je n’ai pas fêté mon anniversaire en même temps qu’elle 

Alors pourquoi dire notre premier anniversaire ?

Enfant je ne fêtais pas mon anniversaire avec mes copines, l’appartement de mes parents ne s’y prêtait pas et à l’époque les boom c’était minimum 10 à 15 gamins en même temps. 

Quand Marmotte ma demandé davoir des copines à la maison pour son anniversaire jai dit oui (sûrement droguée à mon insu). 

5 ans = 5 invités dans mon appart ca devrait le faire. 

Lui faire connaître la joie des copines en dehors de l’école, de leur montrer son jardin secret et renforcer leur amitié elle qui a du mal avec le concept d’amitié j’étais super partante. 

Vu qu’elle m’a prévenu 2 semaines à peine avant la date de l’anniversaire j’avais déjà acheté ma déco reine des neiges comme elle le voulait. 

Pas le courage ni le budget de changer de thème, donc pour faire orignal ça sera 5 ans reine des neiges. 

2 heures ça passe vite mais j’avais quand même prevu 2/3 activités. 

Les petites sont arrivées à l’heure (15h30) elles sont directement aller dans la chambre de Marmotte jouer à tous ses jouets, l’intégralité de tous ses jouets. 

Vers 16h cest l’heure du goûter avec le gâteau et les cadeaux. À ma grande surprise il ny a pas que la mienne qui ne mange pas. Que une a mangé une part entière de gâteau au chocolat les autres ont préférées les bonbons et une seule que le coca. 

Vers 16h30 on a joué au jeu de la queue de l’âne version reine des neiges : Olaf a perdu son nez. 


Vers 17h une petite partie de twister, un jeu marrant facile à comprendre et assez calme. 


Un peu avant 17h30 en attendant les parents (qui n’ont pas été très ponctuels la lol) jai sorti un coloriage géant pour celles qui voulait. 

Après leur départ Marmotte était très contente et moi aussi j’ai trouvé que 2 heures c’était un peu court. L’année prochaine je ferai peut être 2h30 

En tous cas l’horaire 15h30 – 17h30 était nickel pour les petites 5 ans les ballons toujours une valeur sûre, un appareil photo pour enfant pour qu’elle mitraille autant que moi et des baguettes lumineuses et c’est parfait. 

L’année prochaine si Marmotte veux recommencer je m’y prendrais plus tôt. 

Si vous avez des bons plans pour un anniversaire réussi avec des 6 ans dites le moi en commentaire 

One Comment:

  1. Ça avait l’air génial pour les 5 ans on fera ca à l’accrobranche…

Laisser un commentaire