[Appli] Pokémon Go un jeu qui rend addict 

Vous n’avez pas peu passer à côté du phénomène Pokémon Go. 

Une application qui fait apparaître de Pokémon dans notre environnement et qui nous rend addict au point de faire des kilomètres pour tous les attraper. 

Bien sûr en bonne geek et mini geek avec Marmotte nous y jouons beaucoup. 

Cet été au bord de la mer Pokémon Go à ete la meilleurs excuse pour sortir et traquer de nouveaux Pokémon. 

Si vous ne connaissez pas les Pokémon ni le jeu cet tout simple. 

Il y a plus de 150 Pokémon dans le jeu on en vois apparaître autour de nous (cest pour ca que pour en avoir dautre il faut se déplacer) on clique dessus et on lance sa pokeball. 

Petit rituel ici on compte. « Un deux trois je te tiens ». Pour etre sur que le Pokémon est bien capturé 


Au debut on monte facilement de niveau. En 1 mois Marmotte est deja niveau 11 et moi qui y joue depuis un peu plus longtemps niveau 17. 

Marmotte est petite donc on ne fait pas de combats dans les arènes on chasse les Pokémon cest tout mais c’est tout une stratégie. 


Notre sac à dos à Pokémon se remplit vite donc il faut faire un choix grader les meilleurs avec le PC (point de combat) le plus élevé et transférer au professeur chen ceux que l’on ne veux plus (attention on ne peux plus les récupérer après). 

Le niveau des Pokémon dépend de son niveau dans le jeu. Quand Marmotte niveau 11 voit un Evoli il aura en pc 150 alors que moi niveau 17 il aura peut être un pc de 450. 


Plus ils sont fort plus c’est dur à attraper. Pour ca notre meilleur ami est la baie. Ça rend les Pokémon moins dur à attraper et ca les rend amoureux comme dirait Marmotte avec des petits cœurs autours. 

En pleins Paris nous avons la chance d’avoir des pokestop en nombre autour de nous. Sur certains comme au parc sont dotés de leurre (aux pétales roses), ce qui attire les Pokémon. Un Pokémon toutes les 5 min environs et si on se rajoute de l’encens c’est presque toutes les 2 min. 


En parlant d’encens petite constation se mettre sur sois de l’encens permet d’attirer des pokemon sauf que si on ne se déplace pas ca ne marche pas ou très peu. Dur réalité que Marmotte à expérimenté donc méfiance on les garde bien précieusement. 


Depuis que nous y jouons nous avons découvert l’entraide Pokémon Go. Ce jeu permet de facilité de dialogue quelque sois l’âge où le sexe. 

Quand une petite ville est en effervescence car un leviator apparaît jai ete surprise de voir le nombre de personne qui se refilait le lieu du pokemon tant convoité. 

Voir une petite fille de 4,5 ans Iphone à la main essayant d’attraper un melofée surprend, du coup ma fille tenait facile une conversation avec un groupe de trentenaires Pokémon Addict. 

Mais cela n’est malheureusement pas possible partout. A Paris je ne la laisse pas l’iPhone à la main cest moi qui le garde soit à la main soit dans la poche quand il y a un pokemon il vibre et là nous nous arrêtons pour qu’elle puisse l’attraper tranquille. 

Je pense que depuis l’arrivée du jeu les pickpockets ont dû se faire un max de telephone à l’arraché ou sur les lieux des pokestop avec leurre (ca n’attire pas que les pokemon les leurres). 

Autre danger du jeu qui peux toucher les enfants cest le manque d’attention. Bien-sûr la telephone vibre mais comme hypnotisé nous ne faisons que regarder le telephone et plus ce qui nous entour. Je me suis vu avoir traverser sans m’en rendre compte depuis je fais vachement gaffe. 

Chasser les pokemon cest drôle mais en groupe c’est encore plus drôle et plus sécurisant je trouve (autant pour les pickpockets que pour notre sécurité).

Vous l’avez compris ici nous sommes fans et les mises à jours futurs risque de nous rendre encore plus Addict. 
Vous aussi vous jouez ? Vous avez combien de pokemon différent ?

2 Comments:

  1. Hihi ! Ma fille compte aussi 1,2,3 en croisant les doigts !! Selon elle, ça fonctionne mieux pour refermer la pokeball.

    Ce jeu fait sortir en effet, une bonne excuse 😉 par contre, j’avoue que je préfèrerai qu’on ne parle pas que pokémon… Mais il y a du mieux. Tout comme la sécurité, elle commence à regarder plus autour d’elle et moins l’écran !

    Bon jeu 🙂

  2. Niveau 20 J y joue avec mon fils… Ca nous occupe pendant la balade du chien…

Laisser un commentaire