Le goût amère de la fête des mères 

La fête des mères: fête célébrée tous les ans en l’honneur des mamans. Souvent associée au collier de nouilles, les enfants prennent plaisir à offrir leur cadeau des le dimanche matin. 

Adorable n’est ce pas ?

Depuis la naissance de ma fille jétais contente d’avoir le droit à la fête des mère. 

Enfant je me souviens avoir construit de chouettes cadeaux et que certains sont toujours chez ma Mere. 

Sauf que dans la réalité ce n’est pas du tout comme dans les films. 

Je n’ai connu qu’une seule fête des mères en couple. Lex étant radin, con et j’en passe jai du un peu batailler pour qu’il fasse un truc meme si Marmotte n’avais même pas un an. 

Résultat des cours j’ai eu un livre pour enfant donc le prénom de la petite fille était celui de Marmotte. C’est le geste qui compte cest ca quon dit ? 

Quand on est mère célibataire nous n’avons pas lautre pour aider lenfant à faire un petit truc et depuis un an j’ai compris que je ne pourrais pas compter non plus sur l’école. 

À l’école ils ne font pas le fête des mères/pères. C’est une chose qui me chagrine énormément et que je ne comprend pas. Famille monoparentale homoparentale… C’est toujours délicat ok mais aucune de ses maîtresses n’ont demandées comme faire comme on le gérerait.

Bref un sujet propice au troll mais j’assume mon choix pro fête des mères étant aussi une enfant de famille monoparentale. 

Et la famille? La famille faut qu’elle est l’idée de faire quelque chose, qu’elle est le matériel (chose qu’elle n’a pas) mais surtout faut qu’elle trouve le temps davoir Marmotte longtemps pour le faire. 

En ce dimanche de mai et comme toutes les autres fête des mères j’ai les boules j’ai de la peine et je dois faire le deuil de ses souvenirs que jaurai gardés toute ma vie. 

Quand Marmotte grandira elle me fera sûrement un beau dessin d’elle meme mais pour le moment ce dimanche sera un dimanche comme un autre. 

8 Comments:

  1. Oh suis triste de lire ca et vraiment dommage qu’à l’école elle ne fasse rien te souhaite une belle journee ma belle

  2. Oh courage pas cool , aprés à ‘lécole je peux comprendre certains enfants n’ont plus de maman ou papa , où ne les voit plus et certaines écoles pour éthique de religion! Je te fais de gros bisous tu es une maman au top ! Bonne fête à toi!!

  3. Je comprends complètement. Ici j’ai reçu pour la première fois des cadeaux de fêtes des mamans, et pourtant c’est la 3ème année d’école de ma puce. Mais dans les autres écoles qu’elle a fréquenté c’était la fête des parents, donc un cadeau lambda pas du tout personnalisé. Cette année, j’ai eu 3 cadeaux qui m’étaient destinés, et ça m’a fait quelque chose dans mon cœur de maman. Parce que même si je suis en couple, mon homme ne s’est jamais occupé de faire ce genre d’attention 😉 Alors je comprends et je suis d’accord. Les parents décédés, les familles homoparentales, monoparentales, ça n’est pas d’aujourd’hui, ça a toujours été, et pourtant, quand j’étais enfant, je prenais du plaisir à préparer un cadeau pour ma maman, mon papa, et à leur offrir. Je ne suis pas contre cette initiative de fêtes autrement, mais qu’on continue de personnaliser ces cadeaux, avec un papa, une maman, un prénom, où autre surnom, qui je trouve fait plus d’effet, qu’un simple cadeau sans intérêt.

    • Oui avec au moins un bonne fête. Mais la fête des parents pour aider les familles mono ou homo c’est bien beau mais faire 1 cadeau et laisser lenfant choisir a qui le donner cest aussi lui laisser faire de la peine à un des 2 parents
      Une chose que je désapprouve au plus haut point

  4. Coucou,
    Maman célibataire également, je te comprends !
    Je n’ai rien eu de l’école non plus et mon fils de 9 ans n’a pas vu le temps passer et du coup, a oublié de me faire un dessin… Bref, je n’ai rien eu hormis un « bonne fête maman, je t’aime ». C’est mignon mais cette année, j’aurais aimé avoir un petit truc fait de ses mains… Ça m’a rendu triste (surtout qu’il a passé une partie de la journée à jouer avec ses copains et donc, nous n’étions pas ensemble).
    Dis toi que le plus beau des cadeaux est ton enfant en lui même et l’amour qu’il te porte ! C’est déjà ça !!! 🙂

Laisser un commentaire