RIP Docteur Maboul

 
Enfant il y a un jeu qui m’a particulièrement marqué cest docteur Maboul. 

Un jeu simple à comprendre mais avec des difficultés, un jeu d’adresse qui a son lot d’adrénaline. Un jeu génial qui m’a laissé de très bons souvenirs. 

J’y ai joué très souvent (étant fille unique les jeux de société ce n’étaient pas ce que j’avais le plus) et c’était l’un des heu que j’attendais avec impatience d’offrir à Marmotte. 

Sauf que je suis tombée de haut. Docteur maboul a bien changé et pour moi ce n’est plus la même chose. Ils ont tués docteur maboul. 

J’ai acheté le docteur maboul d’origine pas la version mignon Shrek …

   
 
Sur la boite on est en confiance on pense retrouver son jeu fétiche mais en ouvrant grande déception. 

 

  
Fini les jeux de mots en relation avec l’objet et le corps humain, la pomme d’Adam par exemple a disparu. 

Ca a laissé place à dès dessins sans explication et sans relation avec un patient (ou alors j’ai rien compris). 

Un smiley sous le bras un oiseau et un je ne sais pas quoi sur l’oreiller et un chien dans le pied que j’identifie comme une merde de chien. Classe si cest ca  

Je veux bien que la pomme d’Adam la tranche de brioche les papillons dans le ventre ou le cœur brisé n’étaient pas forcément évident pour un jeune enfant à comprendre mais maintenant meme adulte je pige pas. 

  
Après cette grande déception à l’ouverture une autre arrive dès le commencement du jeu. 

Dans mes souvenirs quand je jouais à docteur maboul des que je touchais les bords son nez s’allumait et faisait un bip signifiant la souffrance du patient. 

Maintenant cest l’intégralité du jeu qui vibre. Le nez s’allume et le son à disparu. Vu la force des vibrations pas besoin de son. 

Vous calculez bien votre coup pour chopper là meilleure partie de l’objet et vous touchez les bords avant rien était perdu vous pouviez vous rattraper au prochain tour. 

La,la vibration du plateau de jeu vous déplace les objets vous pourrissant votre coup et par la même occasion fait peur aux enfants. 

  
En conclusion je trouve cette version très mal faite à cause des vibrations et moins attractive avec les nouveaux objets. 

Direction le placard pour le moment. 

2 Comments:

  1. J’adorais ce jeu (mais finalement, il ne m’a pas appris la patience, hem hem !). Effectivement, la nouvelle version est nulle comparée à celle de notre enfance

Laisser un commentaire