Je dois te dire au revoir

 
Vous avez été nombreux suite à mon article dernier (par ici) à etre étonné que je déménage. 

Si vous vous souvenez il y a 3 ans à quel point j’avais galeré à trouver un appartement puis la joie de l’avoir trouvé bien comme il me fallait placé comme je l’aimait et le début d’une nouvelle vie. 

Mais tout ça prend fin. Je me voyait la avec ma fille a 8/10 ans, l’entrée à collège, pré ado, première boum avec les copine et meme comment y caser 2 enfants …

Je vais devoir dire au revoir à mon petit appart à ma place qui ne dort jamais à mes 46 m2 à cause d’une simple lettre recommandée. 

 Je dois partir dans 6 mois car mon proprio vend. Il me l’a proposé mais 370 000€ cest hors budget seule. 
Retour à la case départ mais cette fois ci avec une date de départ obligatoire. 

Après un moment de panique puis de très grandes et longues discussions avec ma famille nous avons trouvé une solution définitive pour que je sois tranquille à vie. 

Ma grand Mere étant morte depuis à peine un an nous allons (ma famille et moi) faire de grands travaux pour que Marmotte et moi nous y habitions. 

Un appart refait à mes goûts propriétaire par procuration du coup avec un petit loyer super bien placé. Bon je perds un peu en mettre carré (42 m2 pour un T2) et ma famille est dans le même immeuble mais la tranquillité de savoir que nous avons un toit pour toujours dépasse tout. 

Depuis noël je passe mon temps à vendre les affaires qui étaient dans lappart de mes grands parents, à planifier les déménagements, les gardes meubles, les travaux, la mise en carton en attendant avril pour le debut du gros chantier. 

  
Quand nous arriverons en avril je pourrais un peu souffler mais 1 mois ou 2 car après c’est mon appart qu’il faut mettre en carton. 

En juillet ca sera je l’espère l’enménagement puis en août je partirai en vacances et retrouver mon rythme normal. Ouf. 

Voici la grande raison de mon absence ces temps ci. 

14 commentaires

  1. Bon courage pour tous ces travaux et déménagements! Un petit cocon à vie, comme tu dis, ça n’a pas de prix! 😉

  2. Bon courage pour le déménagement et les travaux,et bon nouveau départ.

  3. Allez courage Marjo ! Je suis contente que tu aimes trouvé une solution, j’ai eu peur en voyant le titre de l’article j’ai cru que tu arretais ton blog ! J’ai hate de te relire quand tout sera arrangé pour toi 🙂 bisous d’encouragement ! <3

  4. Bon courage pour toutes tes démarches. Du coup, ça reporte un peu tes autres démarches non ?
    Des bisous, j’espère pouvoir venir te rendre visite bientôt 😉

  5. Bon courage ! Moi aussi je compte déménager. Nous sommes en recherche d’appartement. Pas simple de quitter un lieu que tu affectionnes.

  6. courage et finalement c’est une issue positive puisque tu récupères un bien à vie 🙂

Laisser un commentaire