Son opération des végétations

  

Il y a un bon moment je vous parlait des problèmes d’audition de Marmotte. 

Après au moins 5 otites séreuses de chaque côté entraînant des cures de médicaments d’un mois à chaque fois le résultats n’a pas été à la hauteur. 

Le véridique est tombé il faut l’opérer. 

Une prise de sang de programmer, un rendez vous chez l’anesthésiste et le jour J de défini. 

La veille de l’opération cest la première étape: la douche à la betadine scub 

Déjà que la douche et le shampoing ne sont pas le plus simple mais avec du shampoing marron et qui sent pas terrible cest compliqué mais très importante. 

Le matin de l’opération pas de petit déjeuner bien de boisson, jeun oblige et marmotte qui n’a jamais fait forcément la elle réclamait à manger. 

  

7h30 Arrivée à la clinique pédiatrique direction l’infirmière qui s’occupe de tout en attendant notre tour. Clin d’œil à marmotte dans la deco. 
  

On nous installe dans une salle avec 3 lits et une tenue à revêtir. Pendant ce temps nous jouons au docteur à changer de lit sans arrêt. Tout est bon pour l’occuper. 

Son intervention est programmé pour 8h30 mais le brancardier ne montrera le bout de son nez qu’à 9h  

Le brancardier arrive avec son lit sur roulettes comme pour les grands. Un petit bisous et marmotte s’en va sereinement sans pleurer direction les salles de chirurgie au 6eme étage. 

L’infirmière me dit qu’elle allait être anesthésié environs 20 à 30 minutes puis qu’elle irai pendant le même temps en salle de reveil avec de revenir dans la chambre. 

L’anesthésie pouvant créer des réactions paradoxales je dois m’attendre à retrouver une enfant agitée violente ou à morfe. 

1h plus tard j’entends une petite voix familière venant du couloir qui raconte sa vie au brancardier. 

Pas de doute cest la mienne. 
 

10h Je retrouve une petite super bien réveillé qui parle légèrement fatiguée mais sans plus  

Un petit pansement d’un côté (il lui ont loupé son intraveineuse) et un plus gros cachant un cathéter qu’elle garde au cas où qu’elle ai besoin de médicaments en plus. 

Pendant 15 minutes Marmotte me raconte ce qu’il s’est passé. Elle parle du nez mais n’a pas mal à la gorge. 

L’infirmière lui apporte un verre d’eau et une boîte style happy meal avec à l’intérieur un yahourt en bouteille et une pom’pot et 2 jeux pour l’occuper. 

Elle doit manger doucement car il y a de fortes chances qu’elle vomisse du sang (avalé pendant l’opération) mais rien elle réclame encore à manger elle a faim. 

11h le docteur passe nous voir il lui a donc enlevé les végétations et faire une paracentèse (petit trou dans le tympan). Il n’a pas jugé bon de lui poser des yoyos vu l’état de ses tympans aujourd’hui. Recommandations surveiller d’éventuels saignements et lui laver le nez doucement pendant 1 semaine. 

11h30 l’anesthésiste passe elle a été épatée par l’attitude de Marmotte qui était sereine et curieuse de tout. 

Je pensais à ce moment qu’on pourrait partir mais non nous sommes marqué pour 13 heures. 😱 

Pour l’occuper nous faisons tout le rez de chaussée pour se dégourdir les jambes et montrer aussi qu’elle est en forme. 

13h on repart à la maison en voiture mais si nous avions habitez marmotte aurez été suffisamment bien pour renter à pied. 

L’après midi elle n’a pas réussi à faire de sieste mais était moins speed. 

Elle n’a jamais eu mal à la gorge mais je lui donnait des yahourts et glaces comme repas au cas où pendant même pas 2 jours. 

Prochaine étape rdv chez L’orl 7 jours et 1 mois après l’opération. 

6 commentaires

  1. Très courageuse cette petite 🙂 Bravo.
    C’est rassurant de lire un article comme ça. J’espère que tout ira bien pour elle.
    Les otites c’est galère, on cumule aussi chez nous :/

  2. Mon fils (5ans) a été opéré des amygdales et des végétations en mars (dans la même clinique d’ailleurs, je reconnais l’entrée). On a été bien accueilli et on a eu droit à un surclassement (on a eu une chambre énorme). Fiston s’était éclaté avec l’écran de TV accroché au lit 🙂

    Ce n’était pas à cause des otites mais parce qu’il faisait des apnées du sommeil, qu’il était tout le temps crevé et qu’il n’avait quasiment pas pris de poids depuis 1 an et demi. L’opération (avec une nuit d’hospitalisation) s’est super bien passée. Et depuis ça va mieux.

    Alors petite remarque : tu ne t’étonneras pas mais les douleurs se réveillent une semaine après, quand ça cicatrise. Et surtout Fiston avait une haleine ignoble pendant au moins 2 semaines.

    En tout cas, bon courage à vous deux !

    • Merci de ton retour. Cette clinique est top. Nous on a été en ambulatoire donc chambre a 2 mais vu qu’elle a été vite en forme elle a jouée avec lautre petite pas encore opéré lol
      Elle n’a pas eu de douleur même 2 semaines après mais elle n’a pas eu les amygdales ça dois être pour ça 🙂

  3. C’est top que ca ce soit bien passé comme ça. Les miens aussi sont hyper cools quand ils y passent. C’est rassurant. Bisous ma belle

Laisser un commentaire