Un calendrier Kinder pas comme les autres

  Quand j’étais petite ma maman me faisait elle même mon calendrier de l’avent. 

Tout simple avec des petite pochette de tissus accrochées à un ruban punaisé a un mur. A l’intérieur des petits jouets ou parfois des chocolats. 

Je trouve plus sympa de faire un calendrier diy de jouets plutôt qu’en acheter que de chocolat pas très bon ou de Kinder vu qu’elle en mange tous les jours. 

Vous connaissez mon addiction au Kinder surprise et autres surprise egg et bien j’ai détourné les œufs pour en faire un calendrier de l’avent. 

Voici comment j’ai fait. 

Déjà la première règle et de loin la plus importante: il faut manger des Maxi Kinder surprise et garder les œufs. 

À Pâques de l’année derniere j’en avais gardé pleins et des copines m’en on donné ce qui m’a fait assez rapidement une belle collection. Mais galère à ranger en attendant. 

Dans certains magasins on peut trouver des œufs surprise sans chocolat de différente forme. Ça permet de varier les forme les couleurs et les tailles. 

Avec des gommettes j’ai mis les numéros dessus et j’ai tous mis dans une caisse à jouets (acheté chez casto). 

En image ça donne ça:  
    
   

Niveau cadeaux la cest plus dur. Un calendrier de l’avent devrait aller que jusqu’au 20 car les 4 ou 5 derniers sont galère à trouver. 

En moyenne mes cadeaux ne dépassent pas les 5€. Je voulais au début fait moins de 2€ mais de nos jours on ne trouve plus rien à ce prix là ma bonne dame. 

Dedans j’ai mis un mélange de pochettes panini My Little Pony, des tsum tsum, des Pez, des surprises egg Minion ou Mario, des pochettes surprises avec des petits personnages dedans et des serviettes magiques. 

J’ai trouvé beaucoup de choses chez Claire’s, chez jouet club et à la Fnac rayon enfant. 

Je pense que ce calendrier plaira plus à Marmotte qu’un au chocolat et je me suis bien amusée à le faire. 

2 commentaires

  1. Super idée, j’adore!! Et c’est vrai que ça change des chocolats, c’est mieux!!

Laisser un commentaire