Le secret du poids

  

Aujourd’hui je ne vais pas vous parler de quelque chose en rapport avec les enfants, bébé, maternité ou puériculture mais un truc pour grand. Un sujet d’adulte rien de coquin non plus 😉 

Un sujet qui touche pas mal de monde le poids. 

Sujet épineux qui nous prend souvent la tête et que nous aimons collectionner le régime est je pense l’activité que jai pratique le plus longtemps dans ma vie. 

J’en ai testé beaucoup lu beaucoup de livres sur différentes méthodes et faut bien l’avouer même avalé pas mal de gélules inefficaces. 

J’ai eu la chance de recevoir un livre qui nous donne une approche différente sur le poids et les régimes. 

Le secret du poids est un livre de Florence Delorme aux éditions Delorme. 

  
Avec cette méthode on pense autrement selon Florence Delorme tout est une question de calorie. Le but est de ne pas se priver manger ce qu’il nous fait plaisir mais en essayant d’économiser un peu tous les jours des calories. 

On a le droit a tant de calories par jours et on mange ce que l’on veux en essayant de ne pas dépasser. 

Si on consomme moins de calorie c’est super si on dépasse on fera mieux demain. 

Assez simple non ? Il suffit d’additionner ses calories du jours et c’est tout. 

Bien sur comme pour tout ce n’est pas miraculeux on ne perd pas 10 kilos en deux jours mais on y arrive doucement. 

En prime et ça c’est top il existe une appli smartphone gratuite pour noter ses aliments et faire l’addition tout seul. 

 
Je vous recommande, si vous êtes fâchés avec les régimes, de lire ce livre. Il est très plaisant à lire et nous apprend pleins de choses. 

Et j’ai enfin la réponse à ma question. 

Pourquoi des que je recommence mon régime il ne marche plus ?

La réponse car je corps est habitué à ce rythme et nombre de calorie. Il suffit de faire une période en mangeant complètement différent pour chambouler le corps et reprendre son régime à zéro. 

  
Merci aux éditions Delorme pour ce livre. Photos tirées du site le secret du poids 

8 commentaires

  1. Elle me tente, cette appli. Je l’ai même installée. Mais j’ai du mal à me discipliner pour tout noter ^^

  2. Toujours la question épineuse de poids. Maintenant, je fais attention, mais je ne fais pas de régime.

  3. je l’ai faite et j’ai perdu 6 kgs en deux mois très facilement

  4. J’en entends beaucoup parler de ce livre… Mais franchement, je ne suis pas du tout convaincue. J’ai découvert une approche assez inverse qui explique plutôt que les calories sont un concept qui n’est pas du tout exact (si tu cherches un peu tu trouveras beaucoup d’infos à ce sujet) et totalement archaïque, même si on continue à s’y accrocher ! Les calories ne se « valent » pas. Manger des sucreries ne revient pas au même que manger un bon repas, même à calories égales. En clair ce qui fonctionne pour moi : manger ce que je veux, du moment que je fais attention à ne pas faire faire des bons à ma glycémie (en mangeant des aliments à indice glycémique élevé à jeun par exemple…). Cela veut vraiment plutôt dire bien manger : chasser les aliments industriels et leurs sucres cachés, privilégier les aliments complets, etc. Enfin voilà, désolée pour le pavé, je voulais juste partager mon expérience tellement ça a été une révélation pour moi 😉

Laisser un commentaire