8 bonnes raisons de ne pas faire de cododo avec un enfant.

  Quand on part en vacances on est souvent confronté à la terrible épreuve du cododo. 

Avec son bébé le cododo est souvent un moment de tendresse de complicité des la maternité mais avec un enfant cest différent. 

En vacances on est censé se reposer sauf que les nuits ne sont pas reposantes du tout avec ce petit vers qui dort avec nous. 

Raison numéro 1: Le coucher est encore plus dur que d’habitude. Le lit devient vite une air de jeu et un trampoline. La part par du temps il faut s’enfermer dans le noir sans télé pour arriver à l’achever. Au moment où j’écris Cest le cas

Raison numéro 2: Si en hiver cest pratique en été c’est une horreur le thermostat de ce petit être est au minimum à 37. Bien-sûr l’enfant est aimanté a vous pour vous tenir chaud. 

Raison numéro 3: Le cododo vous apprendra qu’un adule meme de forte corpulence ou de grande taille peux dormir intégralité de sa nuit sur un morceau de lit de 50 cm de large. Le reste étant utilisé park enfant en position etoile de mer. 

Raison numéro 4: Un enfant ça bouge et meme la nuit. Ça bouge beaucoup sans sentir que vous êtes à côté ce qui vous vaudra quelques coup de pied ou claques bien placés. Le lendemain matin il ne reste plus qu’à compter les bleus. 

  
Raison numéro 5: Quand l’enfant dors vous non car vous êtes sans arrêt entrain de vérifier si il nest pas trop au bord du lit, si il est pas dans le mauvais sens ou si il est bien couvert. 

Raison numéro 6: On s’acharne à le faire je ne sais pas pourquoi mais essayer de rouler son enfant à l’autre bout du lit pour rétablir l’égalité des places ne sert a rien. Il roulera toujours plus vite que vous vous ne vous installerez 

Raison numéro 7: Il est impossible de faire semblant de dormir quand il est réveillé. Vous deviendrez vite son air de jeu. Croyez moi se faire réveiller par un forcing de paupière pour l’entendre dire « tu veux faire un bonhomme de neige » c’est mignon mais pas le plus agréable des réveils. 

Raison numéro 8: Tout simplement parceque l’on dort mal

Le cododo avec un enfant oui quand on a pas le choix sinon opter pour sa propre chambre ou le lit a barreaux jusqu’à ses 15 ans. 

EDIT je viens de tester l’éternuement qu’on a pas réussi à retenir qui réveille l’enfant. Décidément le cododo Cest pas ce qui il a de plus naturel pour moi. 

4 commentaires

  1. Je n’ai jamais pratiqué le cododo, du coup, je découvre en te lisant, ce qui m’a fait sourire…
    Moi j’aime dormir tranquille, ma fille aussi et ce depuis bébé : une chance on va dire.

  2. Isabelle de Guinzan

    Ahah ça me rappelle le témoignage de ma soeur qui a tenté le cocododo pour la première en vacances en camping justement ! Eh ben elle a pas été super séduite !! Impossible de dormir avec ces petites choses remuantes ^^

Laisser un commentaire