Le jour ou je me suis enfuie avec ma fille

Le titre fait peur l’image peut être aussi mais la situation est pire. 

On peux s’imaginer énormément de chose en lisant le titre de mon article La situation n’est pas dans l’extrême mais pour moi c’était tout comme. 

Je vous explique à froid car a chaud je ne pouvais plus rien faire. 

Lex me fait chier il ne respecte pas les termes du jugement et des que je ne lui dit pas amen à ce qu’il veux il me « puni » en me prenant marmotte. 

Oui oui belle mentalité.  Il sait que pour me faire chier chose quil fait minimum 1 fois par mois il exige d’avoir marmotte le jour que ça l’arrange. Un vrai jouet pour lui cette enfant. 

Quand jai fait l’homologation je n’ai pas été assez précise et comme nous n’avions pas d’avocat le juge a juste validé mon homologation. 

Lex en joue il passe son temps à me dire qu’il ne peux pas la prendre ses jours de garde et chaque semaine marmotte et moi, ne savons si Lex va dire oui ou non. 

Cette situation pose déjà des soucis pour marmotte. Elle est perdue, désorientée, chamboulée. Bref elle est suivie par une pédopsychiatre pour ça. 

Pour les vacances d’été Lex a changé 3 fois de dates de vacances. Absence de précision dans le jugement. Ses plans étaient tombés à l’eau a cause de sa famille

Au final il ne décide de la prendre que 1 semaine. 

Mais car oui il y a un mais pour lui il voulait la voir encore un jour mais pas celui de son jour de garde habituel.

Après quelques menaces dont celle de venir la chercher de force avec la police je lui laisse un samedi. 

Samedi soir monsieur n’était pas content et part sms bien-sûr exige de reprendre marmotte le dimanche matin je venais juste de la récupèrer et de rentrer a la maison. 

La jai dit non que ce n’étais pas un jouet et quil ne l’aurai pas car la prendre pour me faire chier n’était pas une solution.

Il va venir demain matin a 9 heures. 

Il va venir et faire une scène devant ma porte close. 

Et si il vient avec les flics ça va traumatiser marmotte 

Tous ça se chamboule dans ma tête je ne veux pas quil hurle devant elle on a réussi à lui éviter ça il ne faut pas faire ça maintenant qu’elle a la capacité de s’en souvenir. 

Je pleure, je panique, je m’attend toujours a un autre sms assassin qui me ronge de l’intérieur. 

Il est 22h jen peux plus ça me bouffe de l’intérieur je n’arriverai jamais à dormir. Marmotte commence a me trouver bizarre. 

22h30 après un coup de fil paniqué à ma mere je prend un sac j’y balance doudou, chargeur, sac à main et carte navigo et nous partons comme deux voleuses chez ma mere. 

Quelle sensation bizarre de faire son sac et de partir à l’improviste comme si nous étions traqués par un criminel en fuite. 

La nuit fut chaotique pour moi toujours à l’affût des sms tueur, marmotte elle a adoré venir dormir chez ma mere seul point positif. 

9h je ne lache pas l’heure du regarde vais je avoir un sms de sa part pour me dire qu’il est arrivé ? pour lui descendre la petite. 

Rien

9h15 il peut avoir du retard. 

Rien la pression change d’intensité

9h30 toujours rien 10h 11h 11h30 rien rien rien. 

Je peux enfin souffler, il ne viendra plus c’était que du vent mais ça m’a gâcher la vie. 

Sur le moment je sais qu’il ne viendra pas mais je n’arrive pas à rentrer chez moi. 

« Et si il m’attend en bas de chez moi. 

Et si il est en bas de chez mes parents. 

Et si se sont les policiers qui m’attendent. »

Quand on panique on pense n’importe quoi. 

Nous sommes rentrées chez nous vers 19h la boule au ventre mais comme tous le reste rien. 

La pression a presque totalement disparue le lundi milieu de mâtinée, la tête à fond dans mon boulot. 

Depuis je ne me sens plus totalement en sécurité chez moi. 

Le plus dur dans tous ça cest de ne pas transmettre mes angoisses à marmotte pour le moment je transforme chaque épreuve en jeu. 

21 commentaires

  1. Une situation difficile qui est d’autant plus complexe que Lex n’est pas fiable et passe son temps a créer des problèmes.
    J’ai toujours trouvé que le manque de maturité est préjudiciable aux enfants.
    Je te souhaite beaucoup de courage, garde le cap, bats-toi, pour ta fille, mais aussi pour ta tranquillité.
    Vivre en permanence sous pression, dans le stress est usant.

  2. putain qu’elle histoire il est pas tres malin enfin si tu veux fait changer ton homologation en vrai jugement et redéfini des termes

  3. Hello,

    Garde tous les sms ils ont une valeur juridique !!! Tu peux demander des renseignements aurpsè des gendrames (éventuelles mains courantes, pour étayer ton dossier) et comme dis Sophie, repasse par le tribunal (mais long)
    Evoque bien l’instabilité pour ta fille, et le fait qu’elle soit suivie
    Bon courage

    • Je garde tous car lui est con il fait tout par sms Ca me fait déjà un beau dossier pour l’avocat
      Ma fille est déjà suivie par un Pedopsy mais si il n’arrête pas ses conneries on va y élire domicile

  4. Bouleversant témoignage 🙁 ? Je ne sais pas bien ce que veux dire homologation mais peut être repasser devant le juge avec avis et appui du pédopsychiatre sur les besoins de stabilité de ta fille ?

    Des bisous et plein de courage…..

  5. olala rien que de te lire ça me met en stress, cela doit être invivable, c’est inhumain de traiter son enfant comme ça et de te faire la misère à ce point !!!
    Je n’y connais rien mais peut-etre est-ce possible de repasser par le juge pour peaufiner les termes et le remettre à sa place

  6. Je ne peux m’empêcher de te laisser un message car ton histoire me touche énormément. Ma maman a eu un peu les même problèmes avec le papa de ma sœur. C’était peut-être même pire, mais sache qu’avec le temps tout ça s’estompe. Maintenant ma sœur est « grande » et elle prend ces décisions elle même. C’est un sale moment pour la maman. Mais effectivement,comme les autres, je ne sais pas si c’est possible mais si tu as peur comme ça, tu devrais peut-être passer en jugement pour avoir un vrai jugement et des termes bien précis pour la garde de ta petite poupée. Sur le fond ça n’arrangera pas le problème mais tu n’auras plus peur de la police… Ce n’est pas facile comme situation, ni pour toi, ni pour ta fille. Ma mère était si en colère contre lui qu’elle ne pouvait s’empêchait de faire des reproches au papa et vice-versa, malheureusement ma sœur était au milieu et sa laisse parfois quelques traces. Courage !!! Sache qu’il y a une lumière au bout du tunnel. Tiens bon !!!!

    • Merci pour ton témoignage
      Je vais refaire une demande de jugement car le dernier a été bâclé par le juge
      Oui le plus dur cest pour moi car marmotte elle subit sans trop comprendre
      J’essaie au maximum de ne pas parler de son pere a marmotte et vu qu’on ne communique que par sms Ca évités les engueulades vivement qu’elle soit assez grande pour décider
      Merci 🙂

  7. Je suis passée par là… la juge avait carrément donné un droit de garde souple à son père alors il pouvait la prendre quand il voulait dans la limite de mes disponibilités.
    Mais au final il ne faisait surface qu’une fois par an sur 3/4 jours.

    A force j’en ai eu marre, je lui ai refusé de lui passer et je suis allée faire une main courante aux flics pour notifier mon refus et les conditions compliquées dans lesquelles il exerçait son droit et comment je retrouvais ma fille après avec le manque d’équilibre dans sa présence et ses actes.

    Désormais il y a un droit fixe et arrêté par une médiation donc il ne peut plus rien contester et il me doit une pension qu’il refusait avant sous forme de menaces.
    Bon je ne la perçois pas mais je ne me laisse plus faire… il va être convoqué au commissariat de police pour se justifier.

    Il revoit ma fille régulièrement que depuis un an au bout de 5 ans d’absence… au démarrage que le samedi, depuis mai le week end entier et là je ne lui ai autorisé qu’une semaine pendant les vacances.

    La justice leur est beaucoup en faveur malgré tout ce qu’ils font. Ils demandent, ils claquent des doigts on leur dit amen.
    mais moi je ne me laisse plus faire ni bouffer le moral par ce connard !

    • Omg cest encore pire mais pourquoi ils font les cons avec leur enfant
      Oui j’ai remarqué ça aussi le juge ne fait que ce que le pere accepte cest degueulasse ils ne le mérite pas
      Maintenant Ca sera avocat et juge meme si il ne veux pas fini de jouer

  8. Tu sais, tous les ans tu peux demander a repasser devant un juge pour revoir les conditions du mode de garde etc. Ce ne serait pas drôle sur le moment pour toi ou ta Marmotte mais par la suite ça peut permettre de ré-assurer tes positions, les clauses de la garde partagée et pouvoir plus aisément faire pression sur ton ex qui ne pourra plus en faire a sa tête !
    Je te souhaite que tout s’arrange, je sais ce que c’est que d’avoir peur de rentrer chez soi…

Laisser un commentaire