C’est grave docteur ?

Aujourd’hui je vais vous parler un peu de moi, je vais me dévoiler je vais vous dire l’un de mes plus gros problème.

Je vais vous parler de ma drogue, de mon addiction.

Non je ne suis pas une camé ou une droguée au sens prendre des substances illicites non rien ne rentre dans mes veines, nez ou autres trous. 

Je vais vous parler de mon addiction qui est maintenant devenu l’un de mes plus grand défaut.

Je suis une collectionneuse compulsive.

Ce n’est pas une addiction bien méchante je l’accorde mais ça m’obsède.

Des que j’achète un truc  qui existe en plusieurs modèles cest plus fort que moi il me les faut tous.

Ca a commencé petite. Jai collectionné des billes, des pogs, des capsules de bouteilles de champagne, des timbres, des pin’s en allant jusqu’au étiquettes sur les fruits. Quand je vous dirais que je collectionnais tous. 

  Je suis resté un bon moment à collectionner toutes ces collections en même temps et j’en continue certaines plus ou moins assidûment. Pour vous donnez une idee voici une liste de mes collections (non exhaustive)
Les timbres, les pins, les capsules de champagne, les pogs, les jouets Kinder, les billes, les étiquettes de fruits et légumes, les fèves, pleins de cartes style panini autocollants ou non, les dvd Disney, tous l’univers Zelda, les consoles de jeux vidéos, les sonny Angels, les stylos billes, les crayons plume, les Doodle, les super flizz, les playmobils, les personnage en plastique, les personnage Disney infinity, les échantillons de parfum, les pez, les pièces de monnaies étrangères et euros de tous les pays, les cartes postales avec un chien dessus, les bisounours … J’ai réussi à avoir tous mes super flizz (pog donnés à la caisse des simply Market) sauf 1. Ca me bouffait tellement que j’ai été en échanger sur un groupe fb qui était en Croatie

 Je pensais être guerrie pendant mes années lycée ou je pensais plus aux copines copains sorties qua entreposer le plus possible de choses inutiles.

Mais on ne se refait pas ma collectionnite aiguë est revenu à la charge il y a 10 ans pour s’estomper doucement enfin en restant raisonnable.

Depuis la naissance de Marmotte je pense être au maximum de ma collectionnite.

A 3 ans ce que je pensais être mon vice est devenu notre vice. Les jouets pour enfant sont de véritables supplice pour moi. Il me les faut tous cest maladife et vraiment pas économique.

En ce moment ses collections qui sont, soyons honnête mes collections sont les petits poneys et les jouets Kinder surprise. Le plus dur c’est de résister aux pochettes surprises. Pas les gros cornets mais les pochettes ou il y a un personnage dedans.

 Cest grave docteur ?

Dites moi que je ne suis pas seule.

5 commentaires

  1. J’aime collectionner mais pas autant que toi. Et puis, j’avoue qu’entre mes divers déménagements, j’ai un peu ralenti.
    Ta collection la plus surprenante est pour moi ; les étiquettes de pommes.
    Tu es douée pour dénicher toutes sortes d’objets à collectionner.

    Connais-tu le nom d’un collectionneur de collection ? Moi non, ce doit être un truc du genre collectionnyphyle ? lol !

  2. je collectionne rien de spéciale 😉

  3. commentaire parti trop vite lol je collectionne rien de spécial c’est grave docteur ? lol

Laisser un commentaire