Laissons les rêver

Le rêve c’est important pour un enfant. Vivre dans son monde s’inventer des amis des aventures complètement hallucinantes c’est la distraction préférée de nos enfants.

Nous adultes nous ne nous évadons plus grave à notre imaginaire et cest bien dommage. Nous sommes terre à terre (dit la cartésienne) et complètement abrutis par les informations dramatiques du JT.

Nos enfants faut les protéger et les laisser dans leur monde. Laissons les rêver.

Disney et autres personnages/produits à licences les aident à rêver.

Quand j’entend que certains parents refusent d’acheter des produits à licence ou préférerait renier leurs propres enfants dans la rue si la vu dun tee-shirt mickey apparaît.

Je trouve ça triste.

Ok à nos âges on nen porte plus car on ne sais plus rêver. On est trop guindé pour ca.

« Mickey les petits poneys ou Hello Kitty cest nul cest la honte j’aime pas ».

Voilà tout est dit TU n’aimes pas mais ton enfant si et tu l’empêches de pouvoir rentrer dans ce monde merveilleux et coloré ou il pourra s’évader et faire fonctionner son imagination.

Comme vous l’avez compris ma fille aime les produits à licence et ca ne me dérange pas de lui en acheter.

Oui ma fille sort avec une robe minnie oui elle a un tee-shirt reine des neiges et mon dieu qu’elle est fière et jolie dedans. Se prendre pour Elsa l’instant d’une journée et voire toutes les copines de classe lui en parler a en plus augmenté son estime de soi.


Marmotte et son manteau Minnie de chez H&M elle l’adore, sort tous les jours avec et ca lui va super bien. #fière

Je n’aime pas tout comme dora et les Monster high je trouve ça moche mais si ma fille en rêve ou plus tard se sent etre mise de côté car toutes ses copines en on je lui en achèterai une et mes idées iront au placard.

C’est pas etre parent aussi parfois il faut savoir lâcher la bride.

4 commentaires

  1. Je suis complètement d’accord avec toi ! Je trouve ça très triste de voir ces parents refuser un t-shirt Hello Kitty ou Mickey juste à cause de leurs propres goûts. Et le goût de l’enfant alors ? Surtout qu’on ne parle que de licences mignonnes, on ne parle pas non plus d’un truc grave ou dangereux quoi … Alors, c’est vrai que parfois, c’est un peu moche, mais si l’enfant aime franchement on s’en fou !
    Ça me fait penser à ces articles de fin d’année dernière, ces mamans qui disaient ne pas vouloir faire croire au père noel. Quelle tristesse 🙁 (et quelle prise de tête à la con !!!!)

  2. Et si ils ne le font pas maintenant, quand le feront-ils ?

Laisser un commentaire