Mon coup de gueule de Pâques

  

Aujourdhui je vous parle de mon coup de gueule de Pâques. 

De mon coup de gueule oui mais aussi de ma colère, de ma tristesse, de ma déception. 

L’année dernière j’avais été au musée de Montmartre pour la chasse aux oeufs et marmotte avait été contente. 

Cest pour cela que cette année je voulais y retourner mais la ca été la douche froide. 

Comme l’année passée la chasse était sur 2 jours. L’année on y avait été le dimanche vers 15h30/16h et cetait top. Cette année on y a été au même moment sauf que la queue faisait toute la rue. 

9,5€ par adulte l’entrée et enfant doit trouver 6 oeufs de couleur différente pour gagner des chocolats mais il faut encore faire la queue pour avoir une étiquette à son nom qui ne sert a rien. 

Une fois lancé dans la course la différence avec l’année dernière cest le vide. Il n’y a aucun oeuf. L’année dernière il y en avait limite un peu trop la zéro. 

Environ 150 + 1 ou 2 parents par enfant et 50 oeufs cachés guere plus. Sachant qu’il faut 6 oeufs par enfants l’équation est simple il n’y a pas assez oeufs. 

Mais ou sont passé les oeufs en plastiques ? 

Il n’y en a pas mais mais des déchets d’oeufs écrasés. 

Oui oui ils ont cachés des oeufs dur teintés dans la pelouse et les plantes des jardins du musées. 

Pour une activité d’enfant de 2 ans a 12 ans forcément il y en auraient d’écrasés mais la cetait degueu. 

  

Après avoir fait les 3 jardins 2 fois sans rien trouver je commençais à bouillir. 

Ma gamine triste cherchait partout la lueur dans ses yeux quand elle voyait une tache fluo de loin et sa tristesse en voyant des déchets d’oeufs écrasés. 

Au bout d’une demi-heure je lui ai dit de ramasser des déchets au moins son petit panier ne restait pas vide. 

Une gamine passe une vingtaine d’oeufs a la main pour les recacher sauf que les parents en prenaient au passage les enfants les plus grands aussi du coup les petits n’avaient rien et les parents gueulaient. 

J’ai fini par escalader une « coline » pour attraper du bout des doigts un oeuf. Imaginez pour un enfant de 3 ans. 

Au bout d’une heure de fouille de destruction de plante et de gazon car oui ils ont pris cher avec tout ce passage. Je fini par moi aussi chopper un mec lui prenant 2 oeufs pour les cacher sous un buisson sans épine celui la et les faire ramasser à la fille. 

Jai donné à la nana 2 oeufs et des miettes au lieux des 6 prévu. Avec mon air super aimable ma gamine au bras elle a avoué qu’il n’y avait pas beaucoup d’oeufs en lui donnant son chocolat. 

Cette chasse aux oeufs a été enfin de compte une bagarre entre parents pour des oeufs durs, des petits déçus de ne rien trouver et etre bousculer par les plus grands. 

Personne ne s’est amusé et tous les parents étaient unanimes cetait honteux de leurs part. 

Pour se défendre le staff nous sort que les 9,5€ cest l’entrée au musée et que la chasse aux oeufs étaient offert. 

Hahaha la bonne blague on a réserver pour ca avec des enfants par pour un musée qui ne peux pas intéresser des si petits. 

L’année prochaine je n’y retournerai pas et je ne vous invite pas du tout à y aller. 

5 commentaires

  1. En effet je comprends ta colère, pour ce prix j’ai payé l’accès aux jardins de Vaux le vicomte avec des chasses catégorisées par âge, et une journée au soleil

  2. Choquée! Heureusement que j étais chez mes parents sinon j y serais aller. Tu m avais donné tellement envi l année dernière…

  3. J’avoue, la rage. :/ Ici, minus a 2ans et demi et on a fait la chasse aux oeufs organisée par la ville dans le petit parc derriere la mairie. C’était top pour les tous petits. Ils avaient disséminés des petits oeufs blancs en plastique sur les pelouses. Alors pour des plus grands ca a moins d’intérêt, mais les minus bigleux étaient aux anges! Et à la fin, on échangeait aussi 5 oeufs contre des chocolats. Et c’était gratuit en plus!

Laisser un commentaire