Disneyland avec un enfant de 3 ans

IMG_2638-1

Ca y est à 3 ans c’est votre enfant qui va vous réclamer d’aller au parc et il appréciera à 1000% quand il y sera. 

Les choses deviennent plus simple à cet âge ci ils sont propre ce qui allège le sac mange comme nous et se tiennent bien à table et peuvent apprécier les spectacles du parc. 

Attention ma sélection dépend de chaque enfant et de sa taille. Marmotte ne fait pas encore 1 mètre donc je ne parle pas des attractions pour les plus d’1m dans cet article. 

A 3 ans porter des lunettes est faisable, ce qui est l’occasion de découvrir la dernière attraction du parc Ratatouille. 

Petit conseil soyez devant les grilles du parc studio à son ouverture et foncez à l’attraction sinon cest minimum 2h de queue. 

Animagique: cest un magnifique spectacle au parc Studio qui ravira autant les parents que les enfants. 

Avec mickey et donald ainsi que des extraits de « vieux disney ». Les personnages sont des « humains déguisés » pour vous donnez une idée. 

Disney junior live on stage: Toujours au Studio entrez dans l’émission la maison de Mickey. Il faut y être assez top pour y voir les personnages de Jack le pirate et princesse Sofia avant le spectacle. 

Il faut aussi se dépêcher car c’est un spectacle de marionnettes ou les enfants (et les parents) sont assis par terre. Plus ont est prêt mieux on voit.

Le stitch live: encore un spectacle au studio. Assis devant un écran géant, un animateur correspond avec stitch en faisant participer les enfants on s’y croirait vraiment. 

Les tasses: Une attraction classique au parc Disney. Ca tourne et la tasse tourne, dans le sens où a contre sens. 

C’est faisable à cet âge là il suffit d’avoir l’estomac bien accroché. 

Cars quatre roues rallye: C’est pareil que les tasses mais version voiture mais au studio. Ca tourne. 

Slinky dog zigzag: Ce manège est un style chenille comme dans les fêtes foraines. Cest ouvert à tout âge. Je ne l’ai pas fait avec marmotte car je trouvais que ça allait vite et puis ça tourne, ça tourne beaucoup trop pour mon estomac lol

Toy Soldiers Parachute Drop: C’est le super manège a sensation pour les petits. Prenez place dans un parachute qui s’élève dans les aires. Une chute « à sensation » qui impressionnera les petits. (81cm minimum). 

Les Mystères du Nautilus: sur le principe cette attraction peut être fait à n’importe quel âge mais car il y a un a mais elle peut être impressionnante. 

On découvre l’intérieur du nautilus en marchant et comme dans 20 milieux sous les mers le nautilus se fait attaquer et cest ca qui fait peur aux plus jeunes. Cette pieuvre nest pas moche car nous adultes nous savons ce que sait mais pour eux c’est effrayant. 

Armageddon: Meme principe dans le studio mais dans l’univers d’un vaisseau spatial. 

Une ambiance angoissante car tout ce passe dans le noir et le vaisseau fini par avoir des soucis ce qui produit des jets de feux de fumée… Bref cest Gravity 

Studio Tram Tour: Toujours dans la thématique du feu ce petit tour en train dans les décors de cinéma est fort sympathique. Train secoué, pris dans des chutes d’eau et geysers de feu cest assez bien foutu et reposant après une journée de marche. 

Autopia: Accessible à partir de 81cm les petits peuvent conduisent de vieilles voitures sur rails. Une attraction simple très prisée mais souvent fermée. 

Les Tapis Volants: Envolez vous sur un tapis volant au parc studio à partir de 81cm. Ca tourne ca decolle ca monte et ca descend. Une attraction très prisé alors foncez prendre des fastpass. 

La tanière du dragon: Ca y est vous allez pouvoir visiter le château de la belle au bois dormant de font en comble. 

Comme je vous le disait dans mon première article au sous sol du château se cache le dragon. Il dort mais commence a se réveiller et a bouger. 

Pour les repas: 

Pour l’anniversaire de Marmotte nous avons été en famille a l’Auberge de cendrillon.

Service à table réservation obligatoire cest un très beau restaurant. Les souris de cendrillon viennent faire un coucou aux enfants puis cest au tour des princesses. 

Cendrillon, Ariel et aurore toutes accompagnées de leur prince viennent danser et dire 2/3 mots aux enfants le temps que les parents les mitrailles. 

Seul bémol et pas des moindres nous avons mal mangé ca ne vallait pas du tout le prix. 

Dernièrement nous avons été au restaurant Agrabah café. Sous réservation aussi cest au pays d’Aladdin qu’un buffet nous attend. 

Couscous et gâteaux traditionnelles sont de la partie et en comparaison avec l’auberge de cendrillon nous y avons drôlement bien mangé. 

La prochaine fois je testerai le Rainforest café au disney village. 

Bien-sûr les attractions et restaurants que jai cité dans mon premier article et mon deuxième sont toujours bien à faire avec les 3 ans 😉 

Bien-sûr cette liste est non exhaustive n’hésitez pas à me dire en commentaires les attractions que vous avez fait avec vos 3 ans que j’aurai oublié.  

Photos tirées du site officiel disneylandparis 

Laisser un commentaire