Disneyland avec un bébé de 1 an

IMG_2638

Je vais tres souvent au parc Disneyland avec Marmotte et on me pose tres souvent la question

« A quel âge tu as enmené Marmotte pour la première fois ? »

Ca peux surprendre mais nous y sommes allés avec l’ex Marmotte avait 7 mois. 

Ca peut paraître tôt mais il y a des choses à faire avec un petit de cet âge. 

Certes Marmotte ne se rendait pas compte de tous ce qu’il se passait vraiment mais elle a été charmée de toutes ces couleurs musiques et jolies choses qu’ils se passait. 

Je vais essayer de vous lister les attractions qu’ils est possible de faire avec un enfants de 0 à 1 an. 

Je vous ferai un article pour les 2 et 3 ans dans les jours a venir. 

En matière d’attraction il y a les attractions du style « bateau » comme:

Le Pays des contes de fées. Tout calme se promenant parmi les contes les plus connus. 

It’s small world (les poupées). L’attraction la plus magique pour les petits. Des tonnes de poupées animées regroupées par pays chantant et dans sur une musique quon ne peux pas oublier. 

Les pirates des Caraïbes (attention petite descente et lumière tamisée). Cest la version pirates de l’attraction cité au dessus. 

Meme principe des pirates se battant chantant combattant contre l’ennemi s’animent dans la peine ombre. Je l’ai fait avec marmotte en porte bébé mais attention une ou deux descentes arrivent en début d’attraction. Elles ne sont pas méchante mais il faut mieux réserver cette attraction pour les petits a partir de 1 an. 


Les attractions style « wagon » comme: 

Pinocchio. A bord d’un wagonnet nous parcourons l’intégralité du dessin animé de walt Disney 

Blanche neige. Sur le même principe que Pinocchio mais version blanche neige et les 7 nains. 

Peter pan. Cette fois ci cest à bord d’un bateau volant que nous prenons place. 

Je trouve cest attractions moins bien que les autres pour les petits car beaucoup de choses sont en dessous ce qu’il nous « oblige » à pencher l’enfant pour qu’il puisse voir. 


Et les attractions du style « promenade » comme:

Le labyrinthe d’Alice aux pays des merveilles. Un vrai labyrinthe de haies avec les personnages du film. Vous y trouverez meme a la sortie la tour de la reine de cœur qui offre un splendide panorama du parc. 

Les nombreuses parades et rencontre avec les personnages. Prenez le programme il y en a beaucoup et un peu partout dans le parc. 

Le château de la belle aux bois dormant avec les vitraux (attention au sous sol il y a le dragon qui peux être effrayant). 

Le château cest The symbole du parc. Il est magnifique mais en plus il se visite au 1er il y a de très jolies vitraux relatant l’histoire d’aurore. Le balcon nous fait voir l’étendue du parc et le château sous toutes les coutures. Mais chut le dragon caché au sous sol a le sommeil léger (pas avant 3 ans environ). 

Le passage d’Aladdin. Qui résume en figurine l’histoire du film. 

Le bateau thunder mesa. Très sympa pour se reposer et admirer le paysage autour du fameux train de la mine. 

Le carousel. A cheval ou non il est doux et très jolie pour un premier manège cest plutôt sympa. 

Le tour en calèche et en teufteuf de l’époque. 

Le train du parc. Dans tous les parcs d’attractions et lieux touristiques vous trouverez le train qui vous fera découvrir le lieu. La ce train fera toutes les gares du parc. Alors simple tour du parc ou moyen de transport pour aller plus vite et sans la cher dans un autre monde chacun sa méthode. 

Le galion pirate et sa plage. Vous pourrez y voir des canetons selon la période en vous prennant pour le capitaine crochet. 

Il y a également la cabane dans les arbres et le pont suspendu mais avec un petit dans les bras il faut faire attention de ne pas tomber surtout quand les enfants de 6/7 ans foncent dans regarder. 

En ce qui concerne les repas. 

Nous allons souvent au

chalet des marionnettes 

et au Café hyperion ce sont des style MacDo ou nous pouvons nous assoir pour facilement se reposer de donner à manger aux bébés. 

Se poser à l’heure de goûter pour donner une compote sans manger est possible. Ils sont sympa surtout quand on a des tous petits. 

Dans chaques restaurants il y a un micro onde à disposition ou il est possible de demander à faire réchauffer un petit pot en cuisine et il y a partout des chaises hautes mais le nombre est limité. 

Et la question que tout le monde se pose. Est il possible de laisser sa poussette devant les attractions sans se la faire voler ?

La réponse est oui. Quand on voit des Stokke et des bugaboo bien cher sans anti vol on peut se dire que l’on a rien à craindre. 

Depuis le temps que j’y vais je n’ai jamais e
u de soucis. Je ne l’ai jamais attachée et meme parfois j’y laissais mes courses dedans sans soucis. (Je touche du bois quand même). 

Ma petite sélection pour les enfants de 2 ans et 3 ans c’est par ici. 



Photos tirées du site officiel disneylandparis. 

5 commentaires

  1. Oh c’est trop dommage cet article m’aurait bien servi aux vacances de février Nous sommes allés à disney avec notre 9 mois et sa cousine de 14. Si j’avais su pour Blanche Neige et Peter Pan j’y aurais été 🙁

  2. J’y suis allée deux jours avec notre fille de 15 mois début mars.
    Elle a adoré, et on a eu de la chance il a fait beau. Et elle a vraiment compris qu’elle était dans un parc d’attraction et elle s’est amusée. en même temps la mienne marche donc elle a déjà une petite autonomie.
    Personnellement j’attachais toujours ma poussette, mais on était 3 à le faire seulement. tout le monde laisse sa poussette sans l’attacher.
    On a fait également beaucoup de manèges : tout fantasyland, Buzz, et ensuite dans Disney Studio il y a également des choses à faire (ratatouille, stitch live, les voitures cars etc).
    et comme tu le précises il y ‘en a beaucoup à faire même avec un petit.
    Je conseille aussi les baby care (il y en a près de main street, et l’autre à l’entrée de disney studio) c’est tranquille, on peut changer les bébés, il y a un micro onde et des chaises hautes.
    Mais Disney est vraiment bien fait pour accueillir les familles (chaises hautes, micro ondes etc)

    • Oui le baby care est utile mais pas indispensable cest pratique partout la bas.

      Je trouve qu’à 1 ans et plus petit buzz c’est compliqué mais cest bien coloré pour eux cest sur.
      Ratatouille je trouve que c’est trop impressionnant pour des si petits car c’est vraiment réaliste et puis leurs faire tenir les lunettes 3D parfois c’est dur dur. Le stitch live je ne l’ai pas encore fait mais a 15 mois je n’aurai pas pu avec marmotte elle avait peur des salle toute noire

      Après chaque enfant est différent c’est vraiment à chacun s’organiser son séjour en fonction de la sensibilité de son enfant.
      A 7 mois marmotte a fait les pirates alors qu’une salle de ciné elle aurai pas pu.

  3. Ping :Disneyland avec un bébé de 2 ans | Marjo Maman Solo

Laisser un commentaire