Chantal Goya même 25 ans plus tard reste mon idole

IMG_2488

Chantal Goya notre idole qui nous faisant rêver et chanter quand on avait 5 ans ne s’est jamais arrêtée.

Maintenant que Marmotte est grande (oui pour aller voir Chantal Goya ça m’arrange qu’elle soit grande), j’ai sauté sur l’occasion de ses 2 jours de spectacle pour l’initier aux bonnes choses.

Chantal Goya était 2 jours sur scène toujours aux palais des congrès de Paris (c’était déjà la quand j’avais 5 ans) avec le spectacle de la planète merveilleuse et tout était pleins.

IMG_2512

Le spectacle de la planète merveilleuse je ne l’avais jamais vu celui la car elle l’avais déjà fait en 1982/1983 mais les classiques y était pour ravir les parents et les grands parents.

IMG_2504
Marmotte ne connaissait que la chanson de l’alphabet et la chanson du lapin qu’elle regarde sur sa tablette pais des le début du spectacle elle a été captivé.

La présence d’enfants sur scène fait que les enfants s’identifient et se mettent à faire pareil.

L’histoire de la planète merveilleuse se passe à Paris en bas de la butte Montmartre ou une pauvre petite luciole se perde.
Marie Rose le nom de scène de Chantal Goya va l’aider à retrouver son monde à l’aide de son escargot et de son soulier qui vole.

Tous les personnages emblématiques des spectacles de Chantal Goya sont la.
Jano lapin, bécassine, Guignol, pandi panda, le chat botté… Ce qui met une ambiance folle en deux secondes et arrivent à mettre en transe tous les parents de la salle.

IMG_2505
Les pierrots de Paris

IMG_2506
Guignol

IMG_2507
Pandi Panda

IMG_2508
Ce matin un lapin a tué un chasseur

IMG_2509
Le chat Potté

De nombreux tableaux tous très jolies et colorés des musiques entraînantes aux paroles féeriques bref un vrai moment de bonheur.

IMG_2510

Chantal Goya ce petit bout de femme qui remercie sans arrêt les parents d’être toujours la en tant que parent, la voix pleine d’émotion, se fait envahir d’enfants sur la scène pour la remercier.

Une marrée humaine de petits qui vont de bon cœur l’embrasser et lui offrir des dessins.

IMG_2511
Même Marmotte qui venait pour la première fois voulais y aller alors que ce n’est pas son genre.

Nous avons passé une spectacle du tonnerre. La spectacle a plus à marmotte et j’ai retrouvé mes 5 ans le temps d’une après midi.

Nous sommes sortie de la des étoiles pleins les yeux avec une folle envie d’y retourner.

On est fan ou on ne l’est pas.

Laisser un commentaire