Le salon du cheval pour enfant

/home/wpcom/public_html/wp-content/blogs.dir/876/60633252/files/2014/12/img_1469.jpg

J’ai longuement hésité à proposer à Marmotte de venir au salon du cheval. Beaucoup de stand de vêtements et accessoires, des shows qui ne lui plairait peut être pas et dans mes souvenirs (pour y avoir fait des recherches et interviews lors de mes études) il n’y avait rien pour les enfants.

Marmotte adore, que dis-je, elle est ultra fan des chevaux et passe son temps à me parler du cheval de sa tante qu’elle adore monter mais à 3 ans un grand salon comme ca est ce une bonne idée ?

J’ai quand même voulu tenter du coup après l’école on a filé au parc des expositions à villepinte pour quelques heures au salon du cheval.

2015/01/img_2177.jpg
Au moment où on a mis un pied dans le salon Marmotte s’est transformé en gremlin mouillé elle courrait partout passait de cheval en cheval de box en box je ne la tenait plus tellement elle était contente.

Toujours un peu peur de la perdre mais un vendredi après midi il n’y avait pas beaucoup de monde donc elle pouvait s’en donner à cœur joie.

Il y a un peu coin enfants avec des animations, des stands de documentations pour des cours d’équitation ou de voltige, des stand de jouets … Cest pas très grands mais c’est agréable de pouvoir faire quelque chose avec les chevaux.

Un centre du coin enfant un manège ou ce jour la il présentait la voltige. Des petites gamines d’une dizaine d’années se lançaient un peu la boule au ventre pour certaines sous les yeux envieuses de Marmotte.

2015/01/img_2178.jpg
Forcément Marmotte n’a pas pu en faire à son grand regret mais elle a déjà du mal sur terre a ne pas tomber mais debout sur le dos d’un cheval au trot sans se tenir c’est même pas la peine.

Ensuite les enfants pouvais diriger un poney dans un grand parcours moteur accompagné ou non d’une monitrice.
Ca c’était super pour les enfants et surtout les plus petit et les poneys sont vraiment habitués et se mettent au rythme de l’enfants. Et en ressortant l’enfant a le droit à un diplôme. ^^

2015/01/img_2179.jpg
Et ensuite le coup de cœur de Marmotte le soins des poneys.
Des minis boxs ou il y a des poneys, des brosses étrillés peignés… à disposition et les enfants peuvent « soigner » brosser penser les poney comme les grands.
Vu qu’il n’y avait pas beaucoup de monde les poneys étaient calme et les enfants pouvaient rester aussi longtemps qu’ils le voulaient.

2015/01/img_2180.jpg
3/4 d’heure plus tard le poney etait étincelant de la crinière aux pattes. Un diplôme au nom de l’enfant est délivré aussi ce qui a rendu très fière Marmotte.

Ensuite nous avons visité le reste du salon où certains cavaliers s’entraînent en attendant leur passage au concours.

2015/01/img_2181.jpg
Des shetlands étaient parfois mis à disposition des gens et enfants pour etre caressés.

2015/01/img_2182.jpg

2015/01/img_2183.jpg
Beaucoup de boxs ou était présenté différentes races en passant par les ânes aux chevaux de courses et même aux imposants chevaux de trait.
Marmotte n’a peur de rien elle fonce gentil ou pas énervé ou pas, elle elle y va.
Vous pouvez pas savoir le nombre de fois qu’ils lui ont mangé les cheveux hummm de la pailles lol

Avant de partir on a regardé un concours de CSO (concours de saut d’obstacles) qui allait commencer. C’est selon moi l’une des discipline les plus belle à regarder donc on a attendu le début.

2015/01/img_2184.jpg
Installé aux premières loges Marmotte était a fond dedans et criait quand un cheval faisait tomber une barre (ça donnait une pénalité).

Après y avoir passé 3 bonnes heures il était temps de rentrer mais ça ça été très très dur pour elle et pour mes oreilles heureusement les petits chevaux en plastique acheté un peu plus tôt m’ont facilité la tâche.
Elle aurai pu dormir dans un box çà ne l’aurait pas déranger. Quand on aime on aime puissance 1000 ici.

Un commentaire

  1. Ping :Le salon de l’agriculture avec un enfant  | Marjo Maman Solo

Laisser un commentaire