C’est quoi Noël ?

IMG_1109.JPG
Noël la période de l’année où tous les parents retombent en enfance.
J’adore cette période. L’ambiance y est chaleureuse, les décorations apparaissent un peu partout, on peux faire un max de shopping sans trop culpabilisé et puis le plus important on voit tout pleins d’étoiles scintiller dans les yeux de nos enfants.

En ce moment (début novembre) c’est la période des catalogues de jouets.
Il est temps de faire son choix et de prévenir le père Noël pour que le jour J les cadeaux soit bien au pied du sapin.

J’ai bien 3/4 catalogues, que je connais déjà presque par coeur, mais je me suis aperçu que Marmotte ne savait pas ce qu’était Noël.

Je ne parle pas de Noël au sens religieux crèche, petit Jésus, messe de minuit. Non ça ce n’ai pas trop m’a tasse de thé, je parle de la magie de Noel à 3 ans du père Noël, des Rennes, du verre de lait près de la cheminée.

Le père Noël cet homme rondouillard en rouge avec une barbe blanche ça y est elle le reconnaît mais il fait quoi au juste ?

Pour elle il ne fait rien les cadeaux elle n’assimile pas ça a une fête et les catalogues de jouets elle s’en fou.

Quand je lui dit de regarder le catalogue elle me montre les jouets quelle a déjà. Quand je l’emmène dans un magasin de jouet elle regarde mais repose tout deux secondes plus tard.

Le sapin c’est juste un arbre qu’on décors dans le salon et qui faut plus toucher après.

J’espère que l’école l’aidera à comprendre la magie de Noël. C’est une période qui nous donne de super souvenirs meme si on en veux pas longtemps à ses parents de nous avoir fait croire à un homme qui n’existe pas.

Je lui fais un petit calendrier de l’avent pour lui faire comprendre que le jour de Noël et la venue du père noel avec des cadeaux approche en espérant que ça marche (un article suivra).

Jespere qu’elle y croira un peu avant qu’un copain lui balance la vérité.

Jusqu’à quelle âge on croit au père Noël ?
En 2 eme année de maternelle à 4 ans on y crois encore ?

C’est bête mais faire sa liste au père noel et devoir déposer les cadeaux en douce sous le sapin, devoir répondre qu’il arrive bientôt quand elle sera impatiente que ce soit Noël, ça fait vraiment partie des étapes d’une maman et j’ai pas envie de louper ça.

Reste plus qu’a voir si l’école lui fait comprendre ce qu’est Noël.

2 commentaires

  1. Mon fils a déjà compris qui était le père noel et est déjà conditionné pour aller lui réclamer des cadeaux samedi au centre commercial lol

Laisser un commentaire