L’écharpe de portage boba wrap

IMG_0348.JPG

Vous connaissez mon amour pour le portage, je vous en parle assez souvent.
A la moindre occasion je dégaine ma PESN ou mon ergobaby ou tout du moins je l’ai toujours dans mon sac.

Toujours militante pour le portage des petits qui marchent et même après 3 ans, je suis toujours partante pour tester de nouvelles méthodes de portage.

A 3 ans et ses 13kg je porte toujours marmotte, certes moins mais toujours un peu.

J’ai eu la chance de tester l’écharpe Boba Wrap grâce à Sauvel Natal.

L’écharpe Boba Wrap est une écharpe extensible (coton et élasthanne) longue (5 mètres).
Avec un seul noeud, le noeud de base il est très facile de s’initier au portage en écharpe. L’elasthanne présent dans le tissu on installe d’abord l’écharpe puis ensuite on prend bébé.
Rassurant pour les parents.

Ce qui m’a attiré dans cette écharpe c’est sa capacité à porter un enfant jusqu’à ses 16 kilos (certains disent même 20 kilos) et toujours en 3 positions (ventrale, dorsale et son la hanche).

Mon test:

J’ai pu utiliser plusieurs fois cette écharpe pour faire une course en période de sieste ou meme pour un moment au parc Nigloland et mon bilan est négatif.

Malheureusement, moi qui aime tellement le portage j’ai été déçue.
Déçu non pas de cette écharpe car la Boba Wrap n’a rien à se reprocher mais plus sur le faite de pouvoir porter longtemps.

À 13 kilos l’écharpe n’arrêtait pas de glisser, je passais mon temps à la réajuster. En plus son côté élastique ne maintenant pas suffisamment marmotte qui bouge beaucoup quand même maintenant.

Si on a un bébé de 1 an oui je pense que cette écharpe est super pour plus grand je pense qu’une Serge croisée doit être mieux Je n’en ai jamais testé avec marmotte mais je pense que ce tissu est mieux pour les « grands ».

IMG_0766.PNG

IMG_0767.PNG

J’ai essayé la position dorsale mais comme c’était ma première fois (je sais pas pourquoi je l’utilise jamais).
Marmotte était super bien installée même si elle voulait voir devant elle mais par contre j’ai du demander de l’aide pour l’installer. C’est plus technique et demande un peu d’entraînent.

IMG_0768.PNG

En conclusion: La Boba Wrap est une bonne écharpe extensible très bien pour les bébés qui ne bougent pas énormément mais pas la meilleure pour moi et pour les plus grands.
Sa matière est très agréable au toucher et livré dans une beau pochon.

J’aimerai bien testé une écharpe en sergé pour pouvoir comparer.

Laisser un commentaire