Prendre soin de soi

20140712-230708-83228251.jpg
Quand je me suis séparée on m’a dit « tu vas pouvoir prendre soin de toi ».
Quand j’annonçais que Marmotte partait deux semaines en vacances avec son père, on m’a dit « profite en pour prendre soin de toi c’est important ».
Je n’en doute pas, mais c’est bien le truc que je ne sais pas faire c’est ça.
Prendre soin de moi.

Déjà qu’est ce que ça veux dire?

Est ce que prendre soin de moi ne se résume qu’à se rendre dans un institut de beauté de faire masser?
On me dit souvent « va chez le coiffeur, au hammam, chez l’esthéticienne »

Est ce que prendre soin de soi ne passerai que par la beauté physique ?

Le physique toujours le physique c’est bien mon problème, je ne m’aime pas et passer des heures à me pouponner ou me faire pouponner j’ai du mal.
Pire je n’en vois pas l’intérêt
Pourquoi plaire aux autres alors que j’ai du mal à m’aimer moi même?

Je n’ai pas besoin de me faire couper les cheveux, le hammam c’est pas mon truc et il fait trop chaud pour moi et me faire arracher les poils pour avoir mal pendant 3 jours je ne vois pas ou est le plaisir.

Alors comment prendre soin de moi?

J’ai deux semaines pour trouver et y arriver.

Mon programme n’est pas très folichon: faire le ménage chez moi et tout ranger (ranger avec un marmotte dans les pattes c’est pas le plus simple).
J’ai pleins d’activités manuelles mais je ne pense pas que m’occuper l’esprit et les mains signifie prendre soin de soi. Non?

Ça fait une semaine que je cherche et je pense avoir trouvé une petite piste.

En rangeant mes papiers je suis tombée sur mon vieille mp3 pleins de musiques de ma jeunesse. Je suis pas si vieille mais ma playlist à bien 10 ans.
Réécouter cette playlist m’a fait du bien. Pleins de souvenirs sont remonté et chanter à tu tête mes chansons que moi seule aime sans enmerder personne ça fait un bien fou.

J’ai fait du shopping (pour moi miracle) dans n’importe quelle période ça fait toujours plaisir de s’alléger de quelques euros.

J’ai eu la surprise samedi soir d’aller voir la belle et la bête au théâtre hier soir.
J’ai passé une super soirée avec ma mère.

Je ne sais pas si tous ces petits plaisirs peuvent rentrer dans la liste « prendre soin de soi », mais en tout cas ça été de très bons moments pour moi rien que pour moi.

Il me reste une semaine pour trouver d’autres moyens de prendre soin de moi. Si vous avez des idées n’hésitez pas je suis toute oui.

14 commentaires

  1. Un soin chez l’esthéticienne, un massage, manucure? 🙂

  2. Bonjour et je pense pas pouvoir t’aider beaucoup car je suis un peu comme toi c’était ma résolution de début d’année et après 7 mois j’ai pas beaucoup avancé hihi je pense aussi que prendre soin de soi c’est ce faire plaisir donc si manger une énorme glace te procure du plaisir alors tu as pris soin de toi même si la balance va hurler, voilà des pistes te lâcher oublier les horaires et les contraintes vivre comme si c’était ta dernière journée faire ce que tu peux plus avec un petit bout, voilà faut ce dire un souvenir de plus dans la tête et demain est un autre jour 😉 alors je pense que tu as réussi donc tu as plus qu’à continuer cette dernière semaine juste faire ce que tu veux pour ton plaisir !!
    Bisous et profites

  3. Je pense que chaque personne a son propre « prendre soin de soi » … L important étant de prendre du temps pour soit et d y prendre plaisir et de souffler ….
    Quand on est maman on l est a 600% et on se laisse un peu de côté …
    Profites en bien de cette dernière semaine !!!!!

  4. alors quand me puce n’est pas la qu’est ce que je fais, samedi j’ai pris une cuite lool ma premiere. bon sinon je vais au ciné, je me balade, je me repose, je bouquine, j’ai personne dans mes pates pour le menage lol, et tout ca fait que je prends du temps pour moi, je n’ai pas a courir apres mon train courir au centre de loisir le matin et le soir… bisous et bon courage car je sais que c pas simple

  5. Maman solo comme toi, pour moi prendre soin de moi c’est manger des sushis, lire un bon bouquin sans être interrompue 3657 fois, programmer une visite à ma copine qui habite Londres pendant que les kids seront chez leur père (1ère fois en 2 ans 1/2), rêver, aller au cinéma et surtout me dire que j’ai le temps, que rien ne presse et que je ne dois m’occuper que de ma petite personne 🙂

  6. Ce que tu as fait est déjà très bien pour prendre soin de toi. L’essentiel étant de se faire plaisir en ayant du temps pour soi. Toujours un peu de zumba (ça défoule et vide la tête), fais toi un ciné et/ou un resto avec des copines, etc. Biz et continue comme ça.

  7. Pour moi c’est vrai que ça passe un peu par le physique je n’ai pas les moyens de m’offrir un massage en institut à 60 euros la 1/2h. Alors hop ! je me prepare un masque cheveux maison, pendant la pose je lis sans interruption avec un petit café, AU CALME !!! mon petit moment à moi.
    le tout est de trouver ce qu’il te plait 🙂

Laisser un commentaire