Le parc cet enfer

20140308-175839.jpg

Je suis une mère indigne, je le savais déjà depuis longtemps, mais plus le temps passe, plus Marmotte grandie et plus je m’en rend compte.

Parmi les choses qui me font dire que je le suis il y a les sorties au parc.

Le parc c’est l’enfer, je n’aime pas ça et je n’arrive pas à comprendre comment certains parents peuvent y rester des après-midis entier.

Pourquoi je n’aime pas le parc?

Pour plusieurs raisons:

Premièrement parce que à peine la barrière passée ton enfant est déjà sale.
Oui la mienne des vautrée en passant les portes.

Deuxièmement parceque les parcs ne sont pas réputés pour être le lieu le plus propre pour les petits.
Si vous aviez vu la taille du rat que j’ai croisé. Comme ça |========|

Et troisièmement, la raison la pire pour moi, par ce qu’il n’y a pas que nous.
L’enfer au parc ce sont les autres.
Parmi les autres il y a :
Les adultes, parents ou pas qui squattent tous les bancs même quand ils ne s’assoient jamais. c’est connu les manteaux ça se fatiguent vite
Et ceux qui ne bougent pas le petits doigt quand leur gosse font une bêtise et risque de blesser les nôtres.

L’ado qui squatte un banc, assis n’importe comment dessus pour bien montrer l’exemple, qui hurle des gros mots perché en haut du toboggan. tu vois le genre
Celui la même traînant avec ses potes se met toujours à l’endroit stratégique pour que la fumée de sa cigarette tabac ou autre arrive directement sur moi ou sur les petits au bac à sable.
Et fait l’imbécile comme une bataille d’eau pour en faire profiter tout le monde. et oui j’ai pris ma douche cet aprèm

Et pour finir les enfants.
Les enfants sont tous mal élevés et méchant entres eux. Soit ils excluent un autre sans raison, soit ils tapent, soit ils n’arrêtent pas de prendre les affaires des autres. Parfois il y a des grands 10/11 ans qui courent partout en bousculant les plus petits ou qui jouent au foot comme des fous en pleins milieu du parc.

Je suppose que tu as les mêmes spécimens dans ton parc.

Pas plus tard que cet après-midi en 1 heure je me suis déplacée car la fumée de cigarette arrivait sur Marmotte et moi puis passé un sacré un savon à un groupe de jeune qui m’ont noyéaspergé d’eau j’ai échappé à l’oasis, vu un petit de 6 ans dire à ses 2 copains de tirer la langue à ma fille Biensur ils l’ont fait et vu une petite de 8 ans pousser discrètement Marmotte avec le pied pour la faire descendre du toboggan elle n’a pas recommencer sinon elle m’aurait entendue.

En 1 heure ça fait beaucoup et je n’y prend pas de plaisir et j’en ressors toujours en rogne avec une petite qui pleure car elle veux encore jouer. Quand il n’y a personne encore la je peux en profiter un peu plus, mais ça reste exceptionnel.

Et toi tu aimes aller au parc avec tes enfants ?

10 commentaires

  1. Je déteste le parc mais je suis encore plus indigne que toi : aucune des excellentes raisons que tu cites ne sont les miennes, non, moi c’est pire, au parc, je m’emmerde.

  2. Je suis heureuse d avoir un jardin et de ne pas connaitre le parc car ce que tu décris est l idée que je m en faisais !

  3. Olala, chez moi les enfants sont plutôt sages. Et je n’ai jamais vu personne y fumer. Faut croire que j’ai de la chance!

  4. A reblogué ceci sur Le Fabuleux Destin d'Adrienet a ajouté:
    Beaucoup de mamans se reconnaîtront dans ce portrait et la description de l enfer vécu au parc!

  5. Je déteste ça aussi…c’est bien simples, les autres enfants sont tous des cretins imbéciles (je suis prof aussi…) qui font rien qu’à embêter les miens. Heureusement qu’on a un jardin, on a investi dans la totale, balançoire, toboggan, et trampoline. Impossible d’y faire pousser la moindre fleur, mais du coup on est tranquille, pas besoin d’aller au parc.

Laisser un commentaire